Clicky



Bons Plans

Wearable Multitouch Projector : Un projecteur multitouch portable

Publié le

Microsoft Research et l’Université de Carnegie Mellon proposent via un projet commun le Wearable Multitouch Projector, une machine qui permet de transformer une surface en écran multitouch.

Afin de réaliser cette performance, les chercheurs utilisent un système alliant un appareil qui regroupe un pico-projecteur et d’une caméra qui perçoit la profondeur, celui-ci est ensuite fixé sur l’épaule de l’utilisateur.

L’interface projetée peut ensuite être manipulée avec les doigts, plusieurs gestes multitouch sont reconnus et le projecteur peut adapter sa zone de projection au support. Il fonctionne aussi bien sur un mur, du papier…

Pour le moment l’appareil n’est utilisé que dans une phase de test, cependant il permet de démontrer que l’équipement est capable de projeter une interface lisible et de répondre aux gestes efficacement.

L’appareil qui est pour l’instant fixé sur l’épaule est encore encombrant, mais lorsque le système pourra être miniaturisé dans le futur, il pourrait par exemple être intégré dans des ordinateurs ou téléphones.

Source : Geek
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform