Clicky



Bons Plans

Watch Dogs 2 : la conduite a été améliorée

Publié le

Ubisoft annonce que la conduite dans Watch Dogs 2 a été améliorée dans le but que les joueurs puissent avoir des sensations plus agréables et impressionnantes que le premier opus de la franchise.

Inutile de dire que malgré certaines critiques négatives, notamment liées au fameux downgrade graphique, Watch Dogs s’est avéré être une bonne surprise en termes de ventes pour Ubisoft (meilleur lancement pour une nouvelle licence). Cependant, quand on se targue d’être un GTA-like de taille face à la célèbre licence de Rockstar Games, il est impératif de faire un titre solide.

Si plusieurs choses sont reprochées par les joueurs, c’est surtout la conduite qui est blâmée. En effet, celle-ci était loin d’être parfaite, car trop rigide et difficile à maitriser, ce qui donnait souvent lieu à des courses-poursuites honteuses à base de dérapages incontrôlés pour les plus chanceux ou alors directement de violentes sorties dans le décor.

Ubisoft annonce avoir amélioré la conduite dans Watch Dogs 2

Dominic Guay, le producteur du nouvel opus de la franchise Watch Dogs, explique dans une récente interview que le système de conduite a subi plusieurs modifications afin de l’améliorer et surtout changer certaines choses qui avaient irrité les joueurs : “Je ne suis pas un expert de la physique, donc je ne peux pas aller dans les détails. Concernant la conduite, sa base était une physique de simulation, donc une conduite de simulation. Mais quand vous devez gérer tout ce qui se passe autour, les gens qui vous tirent dessus, les poursuites de voitures et les éléments à pirater, c’était juste submergeant pour le joueur. Les gens perdaient le contrôle de leur véhicule, et ce n’était pas amusant. Il y a des moments où c’est cool de maîtriser une voiture, comme faire du drift, mais se crasher ensuite dans un mur n’est pas amusant.

Il termine ensuite par dire que : “Nous avons essayé d’atteindre un point où nous avons davantage de plaisir à conduire avec plus d’accessibilité. C’est ce que nous testons actuellement. Nous donnons la manette à quelqu’un et, en moins de cinq minutes, nous voulons qu’il ait le contrôle total de son véhicule. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de profondeur; vous pouvez faire des choses folles, mais c’est bon si vous ne voulez pas, tant que vous avez le contrôle. La seule chose que nous voulions préserver et qui est très importante pour nous, c’est que chaque style de véhicule réagit différemment. C’est quelque chose que nous avons réussi à faire relativement tôt dans la production, et j’ai hâte d’avoir les retours des joueurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform