Clicky



Bons Plans

Warcraft : le film fait sa promo en réalité virtuelle

Publié le

En attendant la bande-annonce, le film Warcraft embrasse la réalité virtuelle avec une visite de Hurlevent à dos de griffon pour faire sa promotion.

Cette semaine, c’est la Comic Con de San Diego. Et qui dit Comic Con dit révélations autour de différents projets. C’est le cas du film Warcraft qui va dévoiler une nouvelle bande-annonce qui cette fois on l’espère sera accessible à tous. En attendant sa diffusion samedi prochain, le long-métrage (qui vient d’ailleurs de changer de logo) tiré de la célèbre licence de Blizzard se met à la réalité virtuelle.

Une application plus ou moins disponible

Legendary Pictures passe par son application Legendary VR disponible sur iOS et Android pour diffuser une expérience en réalité virtuelle centrée sur Hurlevent (Stormwind en VO), la capitale des humains dans Warcraft. Dans cette démo de quelques secondes qui nécessitera idéalement un Cardboard de Google ou tout casque en carton équivalent pour être pleinement appréciée, l’utilisateur survole la ville sur le dos d’un griffon et cela fonctionne bien : on a tout de suite envie d’en voir plus. Hurlevent semble particulièrement grande par rapport à ses versions dans le jeu vidéo et il est fort probable que ce ne sera plus le cas une fois la Horde passée par là. Voici une capture d’écran particulièrement pixelisée qui vaut ce qu’elle vaut.

En revanche, si l’application iOS fonctionne (en tout cas chez nous), ce n’est pas le cas de la version Android qui ne semble pas (encore ?) disponible en France. Notez également qu’outre l’application, il faudra télécharger la démo en elle-même qui pèse environ 500 Mo. Dans Legendary VR, on trouve également une démo pour Crimson Peak et Pacific Rim. Pour ceux qui n’auraient pas le matériel nécessaire, une vidéo à 360° est également disponible ci-dessous.

Sortie du film Warcraft en juin 2016

Pour mémoire, le film Warcraft retracera les évènements du premier RTS de la saga, Warcraft : Orcs and Humans, et sera réalisé par Duncan Jones (Moon et Source Code).

https://www.youtube.com/watch?v=IqmFQY-7yQI

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform