Clicky



Bons Plans

WarCraft : Armies of Azeroth : le mod pour StarCraft 2 se lance sur Indiegogo

Publié le | Modifié le
WarCraft Armies of Azeroth WarCraft Armies of Azeroth

Pour atteindre leurs ambitieux objectifs, les développeurs du mod WarCraft : Armies of Azeroth qui vient recréer Warcraft 3 dans StarCraft 2 viennent de lancer une campagne de financement participatif sur Indiegogo.

Aussi prometteur qu’il est ambitieux, le mod WarCraft : Armies of Azeroth est disponible gratuitement en alpha dans la section Arcade de StarCraft 2 depuis quelques semaines (StarCraft II : le mod WarCraft : Armies of Azeroth disponible en alpha). Outre son statut qui implique logiquement quelques bugs, WAA est pour le moment encore très (très) loin du contenu promis depuis son annonce.

Un travail de Titans

En effet, les 4 développeurs russes derrière le projet n’ont pour le moment recréé avec le moteur de StarCraft 2 qu’une poignée de map multijoueur et deux races (Humains et Orcs), tandis qu’ils promettent d’ajouter les deux autres races (Elfes de la Nuit et Morts-Vivants) ainsi que les campagnes du jeu avec possibilité de jouer en coopération à deux. Mais pour cela, et pour apporter le même soin qu’ils ont déjà mis en oeuvre sur le contenu disponible (notamment au niveau des améliorations des modèles des unités), ils ont besoin d’argent.

Une campagne de financement participatif Indiegogo a été lancée hier pour une durée d’un mois et comme d’habitude plusieurs contreparties et paliers à atteindre sont de la partie. Si l’objectif primaire de 80 000 dollars est atteint l’équipe ajoutera ainsi la campagne prologue Exodus of the Horde ainsi qu’un système de succès en local. Pour les 2 autres races, des IA et la campagne Scourge of Lordaeron, il faudra atteindre 125 000 dollars. Pour les autres campagnes de Reign of Chaos et de l’extension The Frozen Throne (dont The Founding of Durotar en mode RPG à 3 joueurs), les races Naga et Elfes de Sang ou encore d’autres cartes, les sommes demandées grimpent jusqu’à 410 000 dollars.

En attendant Warcraft IV

Si tout cela est alléchant, d’autant que le mod sera complètement ouvert pour que n’importe qui propose du contenu, reste que les contreparties sont légères. En effet, non seulement le contenu du mod sera dans tous les cas accessible à tous gratuitement sur l’Arcade (lui-même disponible avec la version Starter gratuite de StarCraft 2), mais les bonus en cas d’investissement élevé sont uniquement virtuels. La somme minimum pour participer est de 10 dollars et grimpe jusqu’à 35 000.

Aucune date de sortie pour les différents ajouts n’est précisée, mais les développeurs parlent déjà d’ajouter du contenu en plus (modes, races, héros, campagne ou même retravailler Warcraft I et Warcraft II). Pour plus d’infos et pourquoi pas donner un coup de main, direction la campagne Indiegogo. Reste enfin à espérer que Blizzard ne viendra pas mettre ses pieds dans le projet maintenant qu’un aspect financier vient s’y mêler, d’autant qu’il se murmure que la firme serait en train d’également retravailler ses anciens titres de son côté.

WarCraft : Armies of Azeroth – Lancement de la campagne Indiegogo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform