Clicky



Bons Plans

Visa lance une bague NFC pour les paiements sans contact

Publié le

Après les paiements par cartes bleues, après les paiements via un smartphone, voilà que Visa nous propose de payer grâce à une bague NFC. Le système de paiement sans contact testé durant les jeux Olympiques de Rio va se démocratiser.

Visa avait profité de son statut de sponsor lors des jeux Olympiques pour expérimenter et promotionner en même temps une bague NFC, qui permet de régler des achats très simplement. Il semble que cette phase ait satisfait le groupe, puisque Visa a dévoilé que les précommandes de cette bague étaient ouvertes pour 39,99 livre sterling, soit environ 47 euros (+ 12 euros de frais de port pour la France).

Visa garantit la sécurité des transactions avec sa bague NFC

Les premières livraisons de ce produit révolutionnaire dans le domaine des paiements sans contact, débuteront à la fin de l’année, durant le mois de décembre. Beaucoup penseront qu’il s’agit d’un gadget de geek, mais la firme Visa a expliqué sur sa bague, qu’en plus de réaliser des paiements très simplement, elle peut également déverrouiller un smartphone ou une porte par exemple. Le dispositif est capable d’échanger des informations et ne nécessite aucune recharge. Il s’agit donc d’un produit qui va au-delà du simple paiement et qui par conséquent, pourrait trouver de nombreuses applications dans le quotidien.

Visa a souligné que sa bague NFC « remplace les informations de paiements sensibles, telles que le numéro de compte à 16 chiffres, par un identifiant numérique unique qui peut être utilisé pour effectuer des paiements sans avoir à dévoiler les détails du compte réel ».

Une croissance de 335% pour les paiements sans contact

Si Visa cherche à proposer un nouveau moyen de paiement sans contact, c’est précisément parce que ce marché est en pleine explosion et en mutation. Le grand public commence à avoir confiance dans ce type de technologie et il se peut qu’un jour ces nouveaux moyens de paiement remplacent la carte de crédit traditionnelle.

A titre d’exemple, en Chine 90% des nouvelles cartes bleues disposent de la technologie NFC, au Canada 75% des magasins disposent d’un terminal de paiement acceptant les technologies NFC. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux mêmes puisque Visa a enregistré cette année une augmentation de 335% des transactions réalisées via un système de paiement sans contact. Une forte croissance qui n’est pas prête de s’arrêter et qui devrait permettra à la bague de Visa de se démocratiser rapidement.

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform