Clicky



Bons Plans

Vigil Games sauvé par un Crytek grandissant

Publié le

Le plus gros perdant de la vente de THQ était sans aucun doute le studio Vigil Games. Était, puisque ce dernier a été racheté par Crytek.

Dans le démembrement de THQ opéré la semaine dernière, seul un studio n’avait pas trouvé preneur. Vigil Games, le studio derrière Darksiders, n’avait fait l’objet d’aucune offre. Nous l’apprenons aujourd’hui sur IGN, Crytek grandit encore un peu plus et ouvre une filiale à Austin, Texas, logiquement nommée Crytek USA. À la tête du studio se trouvera donc David Adams, co-fondateur de Vigil Games et ancien general manager. L’intégralité du staff, soit 35 développeurs, sera uniquement composé d’anciens de Vigil Games.

Les projets du nouveau studio sont inconnus, mais devrait vraisemblablement utiliser le CryEngine, le moteur graphique à la base de la licence Crysis. L’avenir de la licence Darksiders est lui aussi bien flou. Pour mémoire, lors de la vente de THQ, Crytek a obtenu la licence Homefront sur laquelle elle travaillait déjà (Homefront 2 devrait arriver le 19 février). Avec toujours plus de studios en Europe, Asie et maintenant Amérique, Crytek prend encore plus d’importance dans le paysage vidéo ludique. Le dernier investissement du groupe allemand avant Austin était l’ouverture de Crytek Istanbul.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform