Clicky



Bons Plans

Vidéo : une scène de cohue en plein Central Park pour… un pokémon

Publié le

Les français attendent toujours désespérément le lancement de Pokémon Go, mais aux États-Unis, le jeu déplace déjà les foules. Une cohue a même eu lieu en plein Central Park pour attraper un Pokémon rare : l’Aquali.

Le célèbre Central Park a été le théâtre d’une curieuse scène vendredi soir à New York, des centaines de joueurs se sont pressés vers un lieu précis sans que les personnes présentes sur place ne comprennent tout de suite de quoi il s’agissait. La masse de personnes présentes était en train de courir pour capturer un Aquali, un pokémon assez rare dans le jeu Pokémon Go.

Pokèmon Go : une folie qui agace, voire inquiète…

Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux et l’on peut véritablement parler de folie, lorsque l‘on voit des personnes courir et tomber pour attraper un animal virtuel ou lorsque des personnes s’arrêtent au milieu de la circulation en laissant les clés sur leur voiture pour aller rejoindre un pokémon… Cette folie peut prêter à sourire, pourtant elle agace de plus en plus, voire inquiète certains experts et les autorités.

Certains joueurs n’hésitent plus à entrer dans les propriétés privées pour chercher des pokémons, en Australie certains entrent même dans les salles de tribunaux poussant les autorités à tweeter : « Aller au tribunal n’est pas un jeu : les dresseurs de Pokémon Go devraient chercher leurs créatures virtuelles ailleurs ». Mardi, un homme a eu un accident de voiture en jouant au volant, un autre a démissionné pour se consacrer uniquement au jeu, un autre continuait à jouer alors que sa femme était en train d’accoucher à côté de lui.

Hier, aux USA, un homme a tiré sur des joueurs de Pokémon Go qui rodaient près de chez lui, la nuit. Deux joueurs sont également tombés d’une falaise de 15 mètres en Californie. Les faits divers s’accumulent autour du jeu.

L’application Pokémon Go est déjà disponible dans 26 pays européens et dans de nombreux pays du monde, il semble bel et bien que la folie Pokémon Go, ne soit plus simplement une expression journalistique.

La folie Pokémon Go en plein Central Park

Source : L'Express
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform