Clicky



Bons Plans

Vidéo en direct : Google se paie Anvato

Publié le

La firme de Mountain View qui souhaite s’imposer dans le secteur de la vidéo en direct a annoncé en cette fin de semaine le rachat de la société Anvato, un spécialiste de la diffusion de vidéo en direct.

Pour Google c’est décidé, il ne laissera pas le marché du streaming vidéo en Live lui passer sous le nez. L’entreprise entend lutter avec toutes ses ressources et en disposant de technologies à la pointe, pour offrir des services performants à tous ses futurs clients dans ce domaine. C’est dans cette optique que la firme de Mountain View a fait l’acquisition de la start-up Anvato, un spécialiste de la publication de vidéos en direct pour les diffuseurs.

Anvato : une solution professionnelle qui sera intégrée à Google Cloud Platform

La jeune pousse dispose déjà d’un très bon carnet d’adresses, puisque parmi ses clients elle compte Fox Sports, CBS, Univision, HGTV, NBC Universal, MSNBC ou encore Bravo. De grands noms donc, qui expliquent sans doute la décision de Google. Toutes ces chaînes utilisent notamment les technologies de la société pour intégrer des publicités au sein de leurs vidéos en direct, mais également les offres pay-per-view ou les abonnements.

C’est en effet ce que propose Anvato, une plateforme capable d’offrir des solutions pour éditer, publier et distribuer des vidéos sur différentes plateformes. Google a déjà fait savoir que cette solution professionnelle sera intégrée à Google Cloud Platform, sans indiquer le montant de cette importante transaction dans sa stratégie.

La raison de ce rachat en revanche, est évidemment de se placer face à la concurrence et principalement les offres concurrentes que sont Azure Media Services (Microsoft), AWS, Elemental (Amazon) ou encore Ustream (IBM).

Source : Clubic
Crédits Photos : Anvato
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform