Clicky



Bons Plans

Versailles : le tournage de la saison 2 a commencé

Publié le
Versailles saison 2 Canal+

Canal+ annonce que le tournage de la deuxième saison de la série télévisée Versailles vient de commencer et qu'il devrait prendre fin vers le 12 juillet prochain. Cette nouvelle saison se déroulera quatre ans après les événements de la première saison.

Renouvelée avant même que les audiences de la saison 1 ne soient connues par la chaîne cryptée Canal+, la série télévisée Versailles va donc avoir le droit à une saison 2 dont le tournage commence d’ailleurs dès aujourd’hui en région parisienne. En effet, les acteurs George Blagden, Alexander Vlahos, Tygh Runyan ou encore Stuart Bowman vont être amenés à jouer différentes scènes au studio de Bry-sur-Marne, au Château de Vaux le Vicomte, au Château de Maison Lafitte ainsi que dans le très célèbre Château de Versailles.

Bien que la date de la fin du tournage de cette saison 2 est connue par l’ensemble du milieu et des médias, la date de diffusion de la deuxième saison de Versailles sur Canal+ est pour l’instant un véritable mystère. Néanmoins, il a été dit que Thomas Vincent s’occupera des deux premiers épisodes de cette nouvelle saison (il a réalisé la moitié de la saison 1). D’ailleurs, il se sera écoulé quatre ans entre la première et la deuxième saison de la série Versailles.

Versailles : le synopsis de la saison 2

Pour faire patienter les fans ou les curieux, la chaîne cryptée a récemment diffusé le synopsis de la nouvelle saison de Versailles. Voici donc l’extrait de celui-ci, rien que pour vous : « Louis a complété la première phase de son projet : construire, loin de Paris, le plus beau palais d’Europe… Et y enfermer la noblesse pour exercer sur elle un contrôle absolu. Mais son projet se retourne contre lui. Versailles se gangrène. Louis a créé une nouvelle civilisation, où les courtisans sont prêts à tout pour s’approcher du soleil. Derrière le vernis de l’Etiquette, ils rêvent d’ascension sociale, d’argent, de pouvoir. Tous les moyens sont bons : la morale se dégrade et les poisons se répandent… Aveuglé par sa favorite, Madame de Montespan, Louis reste sourd aux injonctions de l’Église. Le plus grand ennemi qui se dresse devant Louis n’est plus la noblesse, ni même Guillaume d’Orange : c’est désormais Dieu qui menace le Roi Soleil.« 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform