Clicky



Bons Plans

Valkyria Chronicles Remaster : la version européenne annoncée au printemps 2016

Publié le
Valkyria Chronicles Remaster va sortir en Europe. Valkyria Chronicles Remaster va sortir en Europe.

SEGA Europe annonce que Valkyria Chronicles Remaster sera disponible en Europe d'ici le printemps prochain en exclusivité sur PS4. Comme la version nippone, cette réédition du 1er opus de la franchise tournera en 1080p et 60fps tout en intégrant un ensemble de DLC.

Si Valkyrie Chronicles Remaster est attendu pour le 10 février 2016 au Japon sur PS4, avec notamment la présence d’un code pour pouvoir télécharger la démo de Valkyria Azure Revolution, spin-off de la licence, rien n’avait été annoncé jusqu’ici concernant une sortie européenne.

Finalement, après un vague teasing de SEGA la semaine dernière, la filiale européenne de l’éditeur japonais a confirmé la sortie de cet opus en Europe. Prévu pour le printemps 2016, il sera disponible en version numérique sur le PSN ainsi que dans une édition boîte exclusive pour 29,99 euros (ou dollars). D’ailleurs, les premiers exemplaires du jeu permettront aux joueurs d’avoir un boîtier SteelBook.

Valkyria Chronicles Remaster : le trailer d’annonce

Valkyria Chronicles se déroule en l’an 1935 E.C., alors que le continent d’Europa est en proie à la Seconde Guerre Européane, voyant s’affronter l’Alliance impériale autocratique est-européane et la Fédération atlantique autour de la question d’un minerai précieux nommé le ragnite. Tel un feu de forêt incontrôlé, l’empire s’est lancé dans une vaste conquête du continent, bien décidé à mettre la main sur les abondants gisements de ragnite de la principauté de Gallia. Gallia, qui avait pourtant fait le choix de rester neutre dans le conflit, est maintenant contraint de se défendre contre l’envahisseur. Les joueurs suivent le lieutenant Welkin Gunther et le célèbre Escadron 7 de la milice gallienne dans leur combat contre les forces en apparence implacable de l’empire.

Enfin, sachez que Valkyria Chronicles a été salué par la critique et les joueurs pour son système de jeu original, qui se démarque des conventions du genre en mêlant temps réel et tour par tour, ainsi que pour ses graphismes au rendu dessiné et sa bande-son, composée par Hitoshi Sakimoto (Vagrant Story, Odin Sphere, Muramasa ou encore Dragon’s Crown).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform