Clicky



Bons Plans

Universal dévoile son Dark Universe, ses monstres et son solide casting

Publié le | Modifié le
Une partie du casting du Dark Universe

Si vous aimez les monstres célèbres, vous allez être servis dans les années à venir avec le Dark Universe d'Universal.

Parce que le MCU (l’univers cinéma de Marvel), le DCEU (l’univers cinéma de DC) ou encore le MonsterVerse (où figurent les nouveaux Godzilla et Kong de Warner Bros.) n’étaient pas suffisant, Universal Pictures vient officiellement d’en rajouter une couche avec le Dark Universe. Si l’on savait déjà que le film The Mummy d’Alex Kurtzman à venir le 14 juin prochain en serait le premier film, la société de production a aujourd’hui dévoilé d’autres détails en plus d’un logo.

Un univers commun de monstres célèbres rebootés

Ainsi, dans les prochaines années Warner Bros. va proposer des reboots cinématographiques de célèbres monstres qui vont être amenés à se croiser dans un univers partagé. Seront donc présents les personnages de The Mummy, à savoir la Momie (Sofia Boutella), le Dr. Jekyll (Russell Crowe) et Nick Morton (Tom Cruise), mais aussi deux nouveaux : L’Homme Invisible (Johnny Depp) et le monstre de Frankenstein (Javier Bardem).

Ce dernier sera fort probablement présent dans le prochain film du Dark Universe, Bride of Frankenstein. Il arrivera le 14 février 2019 et sera réalisé par Bill Condon (La Belle et la Bête). Ensuite, des films Wolf Man, Van Helsing ou encore Creature from the Black Lagoon devraient débarquer au cinéma.

Le personnage incarné par Russell Crowe devrait être spécialement important dans cet univers puisque son organisation, Prodigium, est en charge de traquer, d’étudier et d’éventuellement détruire les monstres qui parcourent la surface du globe. En attendant d’en dévoiler plus, Universal a publié la vidéo ci-dessous. Elle rend hommage aux célèbres monstres du passé, y compris à certains pas encore évoqués pour des reboots comme Dracula et le Fantôme de l’Opera.

Dark Universe – Un héritage de monstres

Crédits Photos : Universal
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform