Clicky



Bons Plans

Le film Battlestar Galactica refait surface

Publié le
Battlestar Galactica Battlestar Galactica

Universal Pictures semble enfin passer la seconde autour d'un nouveau film Battlestar Galactica puisque des producteurs ont été annoncés.

Cela fait des années maintenant que des rumeurs autour d’un nouveau film Battlestar Galactica traînent. Pendant un temps, Bryan Singer (derrière X-Men : Apocalypse à venir notamment) a même été attaché au projet avant de finalement passer son tour. Aujourd’hui, The Hollywood Reporter nous apprend que des producteurs ont été sélectionnés par Universal Pictures qui souhaite visiblement relancer la franchise.

Une nouvelle qui souffle le chaud et le froid

Ainsi, s’il n’est pas question pour le moment d’avoir des informations sur un scénario, un réalisateur ou encore des acteurs, les premiers noms avancés ne sont pas forcément très rassurants. Ainsi, feront équipe les producteurs Michael De Luca (50 Nuances de Grey, Childhood’s End, The Social NetworkDracula Untold…), Scott Stuber (Ted 2, Battleship et prochainement Patriot’s Day) et Dylan Clark (les derniers films La Planète des singes ou encore Oblivion). Reste à voir s’ils parviendront à relancer avec talent une saga qui n’avait pas nécessairement besoin de l’être.

Battlestar Galactica : une série de référence

Pour ceux qui ne connaitraient pas Battlestar Galactica (bouh !), sachez qu’à l’origine il s’agit d’une série télévisée d’une seule saison lancée en 1978 juste après une certaine saga avec des sabres lasers qui l’éclipsera. C’est en 2004 qu’une nouvelle version du show connaitra véritablement le succès. Jusqu’en 2009, via plusieurs saisons et films, BSG traitera avec brio de nombreux sujets (politique, religion, philosophie…) tout en proposant un univers de science-fiction riche et prenant. Dans la série, les derniers survivants de l’humanité fuient dans l’espace à la recherche de la Terre, pourchassés par leur propre création : les Cylons, des robots qui se sont révoltés.

On pourra également relever par la suite le très moyen spin-off Caprica et le plus correct Battlestar Galactica : Blood and Chrome. Il s’agit probablement de LA série à voir pour les fans de science-fiction et, à défaut, sa bande-son dont nous parlions dans notre tout premier #OSTgasme est un bonheur absolu pour les oreilles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform