Clicky



Bons Plans

Un assistant au stationnement basé sur Kinect

Publié le

Depuis sa sortie en novembre 2010, Kinect a fait l’objet de nombreuses adaptations. On le sait le capteur de mouvement de Microsoft peut être utilisé en dehors du monde du jeu vidéo. Aujourd’hui Kinect sert d’assistant au stationnement.

La plupart des constructeurs automobiles proposent désormais des solutions pour faciliter le stationnement (radar de recul, créneau automatique etc.), le petit capteur de Microsoft pourrait bien se trouver une nouvelle vocation. Des chercheurs de l’Université Technologique de Sydney ont imaginé un dispositif d’assistance au stationnement utilisant Kinect. La caméra de l’équipement renvoie une image de ce qui se situe à l’arrière du véhicule tandis que les différents capteurs calculent en temps réel la profondeur et la distance séparant un véhicule d’un obstacle.

L’assistant propose différents modes, ainsi il est par exemple possible de passer en mode infrarouge pour les stationnements dans l’obscurité. Le mode “Park assist” ne se contente pas de diffuser ce qui se trouve à l’arrière du véhicule, il affiche également une série de données à l’utilisateur et lui indique précisément quand il doit s’arrêter.

Reste à savoir si les constructeurs automobiles feront appel à Microsoft pour un futur partenariat, Kinect intégrera peut être un jour le monde de l’automobile.

Via : übergizmo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform