Clicky



Bons Plans

Ubisoft officialise Far Cry 5, The Crew 2 et un nouveau Assassin’s Creed

Publié le
Far Cry 5, The Crew 2 et un nouveau Assassin's Creed pour l'année fiscale 2017

Les prochains opus des licences Ubisoft Far Cry, The Crew, Assassin's Creed et South Park arriveront tous d'ici la fin de cette année fiscale.

Probablement fatigué des fuites dont il est régulièrement victime, l’éditeur Ubisoft a profité hier de l’annonce de ses résultats financiers (en légère hausse par rapport à l’année précédente avec 1,45 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour un bénéfice net de 107,8 millions d’euros toujours plus grâce aux ventes dématérialisées, à la PS4 et aux jeux The Division, Ghost Recon Wildlands et Rainbow Six Siege) pour vider son sac avant que quelqu’un ne le fasse à sa place. En résultent de simples logos réalisés visiblement à la va-vite qui doivent fendre le coeur des équipes marketing qui voulaient probablement surprendre les joueurs un peu mieux que ça.

Au moins 4 jeux AAA Ubisoft cette année

En plus d’officialiser ce que tout le monde savait déjà, à savoir l’arrivée d’un nouvel opus d’Assassin’s Creed (potentiellement baptisé Assassin’s Creed Origins) et de South Park : The Fractured but Whole pour cette année fiscale (s’étalant jusqu’à mars 2018), Ubisoft a ainsi dévoilé que The Crew 2 et Far Cry 5 étaient aussi en chantier pour débarquer à la même période.

Assassin’s Creed Origins : un leak généreux annonce un beau renouveau pour la licence

Des décisions peu surprenantes puisque la licence Far Cry est l’une des plus actives et appréciées de l’éditeur et que ce dernier a racheté le studio Ivory Tower après la sortie du premier The Crew, licence qui a visiblement suffisamment bien fonctionné au niveau des ventes pour revenir. Enfin, un nouveau Just Dance et un crossover Mario/Lapins Crétins semblent également dans les cartons, tandis que l’on n’oublie pas Beyond Good and Evil 2.

Pas de nouveauté avant 2018

Pour un peu de fraicheur, il faudra attendre la prochaine année fiscale où un jeu issu d’une nouvelle IP mystérieuse (probablement un jeu multi au long court comme Rainbow Six Siege) sera de la partie aux côtés de 3 jeux de licences existantes. À moins de (forts probables) fuites d’ici là, Ubisoft devrait parler davantage de tous ces jeux lors de sa conférence de l’E3 qui se déroulera le lundi 12 juin à 22h chez nous.

Crédits Photos : Ubisoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform