Clicky



Bons Plans

Ubisoft Montpellier : un nouveau studio “ultra-moderne” va être construit

Publié le
Une première vue d'artiste du nouveau studio Ubisoft Montpellier.

L'éditeur français Ubisoft annonce la construction d'un nouveau studio de développement pour son site historique de Montpellier.

Avec l’aide du célèbre cabinet d’architectes montpelliérain Philippe Rubio Architectes, Ubisoft veut marquer le coup pour son site historique de Montpellier en faisant construire une nouvelle structure aux allures ultra-moderne tout en lui permettant de  bénéficier de technologies de pointe en termes d’équipements, d’aménagements et de confort de travail (gestion de la luminosité, de la température ou encore du bruit…) afin d’être vendu comme un véritable laboratoire de créativité.

Ubisoft Montpellier va donc faire peau neuve d’ici les prochains mois et sera proche de son emplacement actuel à Castelnau-le-Lez, sachant que le futur site s’étendra sur 4500 m2 sur pas moins de trois niveaux. C’est la première fois que l’éditeur français Ubisoft fait construire un studio de développement de A à Z  et confirme ainsi son expansion française après l’annonce de l’ouverture de ses futurs studios à Bordeaux et à Berlin.

La genèse d’Ubisoft Montpellier

Ce fameux studio d’Ubisoft est à l’origine issu du regroupement de deux studios montpelliérains, à savoir Ubisoft Pictures, fondé en 1994 et Tiwak, fondé en 2000. Il compte actuellement près de 250 employés. Le studio est le principal développeur des franchises Rayman, Beyond Good & Evil et Lapins Crétins. Ubisoft Montpellier est notamment connu pour être à l’origine du Jade engine, un moteur de jeu créé par une équipe comprenant Michel Ancel pour le jeu Beyond Good & Evil. Le moteur a par la suite été utilisé par une dizaine d’autres titres.

Crédits Photos : Ubisoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform