Clicky



Bons Plans

Tim Cook : ses confidences après 5 ans à la tête d’Apple

Publié le

Le 24 août, cela fera 5 ans que Tim Cook aura succédé à Steve Jobs à la tête d’Apple. A cette occasion, le CEO s’est livré à de rares confidences auprès de nos confrères du « Washington Post».

Tim Cook, l’actuel PDG de Apple est revenu sur ses 5 ans à la tête de la firme de Cupertino lors d’une interview accordée au « Washington Post ». L’homme s’est livré, comme il a peu l’habitude de faire, en lâchant quelques confidences concernant sa prise de poste. Il a également évoqué différentes technologies qu’Apple a implanté et est en train de développer ainsi que la croissance de la société depuis son arrivée au poste de CEO.

Tim Cook : une prise de fonction délicate

Tim Cook évoque tout d’abord ses débuts en tant que grand patron d’Apple. Une prise de fonction qui n’a sans doute pas été facile après la démission de Steve Jobs, celui qui avait créé l’entreprise de zéro et qui représentait l’âme de la société, qui décèdera quelques temps plus tard. Il a cependant su faire la part des choses entre le personnel et le professionnel comme il l’explique aux journalistes : « Vous êtes à la fois loué et critiqué, et ça fait le grand écart – vraiment. Et ça peut se produire sur une seule journée. Je me suis fait une vraie carapace depuis août 2011. Et je ne peux pas dire que ce soit une mauvaise chose. Je ne veux pas sous-entendre que je suis insensible et insouciant. Mais je pense avoir réussi à compartimenter les choses et ne pas prendre tout trop personnellement ».

Intelligence artificielle et réalité virtuelle, deux technologies d’avenir

Après que Tim Cook ait évoqué la croissance de l’entreprise qui est « quatre fois plus grande [en termes de recettes depuis 2010] », le journaliste l’interroge à propos de la réalité virtuelle, un secteur qui a le vent en poupe, dans lequel Apple a investi mais sans réellement dévoiler du concret. « Je pense que la Réalité Augmentée est extrêmement intéressante et va devenir une sorte de technologie “de base”. Donc, oui, c’est quelque chose sur lequel nous travaillons vraiment en coulisses. [rires] » se contentera de déclarer le PDG d’Apple.

Quant au développement de l’intelligence artificielle, un domaine également cher à la firme de Cupertino, avec Siri notamment, l’assistant vocal qui accompagne les produits à la pomme, Tim Cook évoque un système de plus en plus efficace et plus ouvert. « Petit à petit, Siri comprend sans avoir à mémoriser certaines façons de dire les choses. Le système de prédiction de Siri est de plus en plus efficace. Nous avons centré l’IA sur des domaines qui aident nos clients. Et nous avons annoncé en juin que nous allons ouvrir Siri à des développeurs tiers, afin que ces derniers puissent désormais utiliser Siri. Vous pouvez par exemple lui demander d’appeler l’un ou l’autre des systèmes de co-voiturage -Uber ou Lyft- celui que vous désirez utiliser, simplement avec la voix. Tout ceci sera disponible à l’automne. Cela va permettre d’étendre les capacités de Siri de façon considérable… ».

Source : mac4ever.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform