Clicky



Bons Plans

The Witness : la sortie sur Xbox One est datée pour septembre

Publié le

Jonathan Blow (créateur de Braid) a récemment indiqué à IGN que la version Xbox One de The Witness est attendue pour le 13 septembre prochain au même prix que sur PS4 et PC, à savoir 36,99 euros.

Si The Witness est désormais disponible depuis de nombreux mois sur PS4 et PC (tout en ayant eu le droit à un très bon accueil de la part du grand public, mais aussi de la presse spécialisée), son arrivée sur Xbox One commençait à se faire extrêmement attendre au sein de la communauté des joueurs de la console next-gen du géant américain Microsoft.

Évidemment, la patience sera encore de rigueur pendant quelques semaines, mais le créateur de cette pépite indépendante, qui n’est autre que Jonathan Blow (connu pour avoir conçu Braid et fondé l’Indie Fund, un fonds de financement qui a pour but d’aider la création des jeux vidéo indépendants), a annoncé que son jeu alliant aventure et réflexion sera disponible le 13 septembre 2016 sur la Xbox One de la firme de Redmond.

The Witness : un titre indépendant qui va mettre vos nerfs à rude épreuve

Inspiré par Myst, le jeu de Jonathan Blow propose d’explorer en vue à la première personne une île où se trouvent des structures naturelles et artificielles. Le joueur progresse en résolvant des puzzles qui sont basés sur des interactions avec des labyrinthes : certains sont représentés sur des panneaux, d’autres sont cachés dans l’environnement.

Les règles et les récompenses ne sont pas explicitement données au joueur qui doit les découvrir par lui-même à travers des éléments visuels et sonores. Le créateur du jeu souhaitait donner aussi peu d’indices que possible pour que les joueurs connaissent des moments d’épiphanie quand ils explorent l’île. Il y a 667 puzzles présents dans le jeu, mais le joueur n’a pas à tous les résoudre pour le finir.

Une version iOS pour The Witness

Dans son entretien avec IGN, le créateur de The Witness a dévoilé qu’une version iOS de sa deuxième production est actuellement en développement dans les locaux du studio de Thekla.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform