Clicky



Bons Plans

The Witcher 3 : l’important patch 1.07 est disponible mais…

Publié le

Disponible depuis quelques jours sur consoles et PC, l'attendu patch 1.07 de The Witcher 3 vient changer bien des éléments du RPG, mais pas toujours de manière positive.

Déployé vendredi sur Xbox One et PS4 et samedi sur PC, le massif (plus de 7 Go !) patch 1.07 de The Witcher 3 se sera fait attendre. Accompagné du DLC venant modifier l’apparence de Ciri il est enfin là et vient améliorer plusieurs points faibles du RPG de CD Projekt Red qui s’est malgré tout écoulé sans problème grâce à des critiques dithyrambiques. Si la majorité du contenu de cette mise à jour (détaillée plus loin) est logiquement bénéfique pour l’expérience de jeu, il semble en revanche que les joueurs sur consoles risquent de connaître des problèmes qui n’existaient pas avant.

Une chute de performances sur consoles

À en croire l’article du site spécialisé dans l’analyse et les comparatifs de performances de jeu Digital Foundry, le patch 1.07 vient dégrader les performances de The Witcher 3 sur PS4 et surtout Xbox One dans différentes régions du jeu. Par exemple, une chevauchée sous la pluie dans Crookback bog fait chuter le nombre d’images par seconde sur Xbox One à 20, comme c’était déjà le cas sur PS4, pour une fois derrière la console de Microsoft dans ce domaine.

Une dégradation d’autant plus regrettable que ce patch était au contraire censé améliorer les performances sur toutes les plateformes. Espérons que le développeur viendra rapidement réparer ce problème. Cela dit, le changelog de ce patch est tellement important qu’il serait dommage de se priver de cette mise à jour pour quelques images par seconde en moins.

Des améliorations concrètes pour The Witcher 3

Outre les classiques améliorations de stabilité et corrections de bugs (quêtes, comportements, exploits…etc.), le patch 1.07 vient modifier de nombreux éléments de l’interface. On notera par exemple la possibilité d’épingler une recette d’artisanat afin d’afficher les composants (qui ne pèsent plus rien) requis chez un marchand ou encore l’ajout d’un onglet pour les livres. Un nouveau mode de déplacement alternatif est également proposé dans les options et permet à Geralt d’être un peu moins balourd. Enfin, relevons l’ajout de caches sur la carte permettant de stocker du matériel pour faire de la place dans son inventaire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform