Clicky



Bons Plans

The Witcher 3 : le DLC New Game Plus en cours de déploiement

Publié le

Et voici venir le dernier DLC gratuit de The Witcher 3 qui ajoute le mode New Game Plus au RPG.

CD Projekt RED n’aura pas pris trop de temps entre l’annonce et la publication de son dernier DLC gratuit pour The Witcher 3, qui n’est autre qu’un mode New Game Plus. En effet, les joueurs sur Xbox One peuvent dès à présent télécharger une mise à jour de quelques Mo afin de profiter du RPG à nouveau, tandis que ceux sur PS4 et PC devraient logiquement être servis également aujourd’hui, ou au pire très prochainement.

Un mode pour les vrais aventuriers

Pour mémoire, le mode New Game Plus requiert logiquement d’avoir terminé la quête principale au moins une fois. Une fois lancé dans la difficulté de son choix, ce mode permet de recommencer l’aventure avec le niveau qu’avait Geralt à la fin de l’histoire (ou amené au niveau 30 si inférieur). Toutes les recettes, objets (armes et armures notamment) et argent seront conservés, tandis qu’une potion est ajoutée à l’inventaire afin de changer ses talents et pourquoi pas partir sur une autre voie.

En revanche, il faudra dire adieu à son journal de quête (logique), de même qu’à ses livres/lettres et surtout ses cartes de Gwent. Ce dernier point sera assurément un coup dur pour les collectionneurs qui risquent de réfléchir à deux fois avant de lancer une nouvelle partie. Bien entendu, le véritable intérêt de ce mode New Game Plus est de se frotter à des ennemis directement plus solides et de pouvoir équiper des objets toujours plus puissants avant l’arrivée des deux extensions.

Un Modkit qui ne satisfait pas tout le monde

De plus, ce weekend le développeur a précisé aux joueurs qui réclamaient un support des mods plus poussé que ce qu’offre le récemment officialisé Modkit, que rien de plus avancé (à l’instar du Redkit de The Witcher 2) n’était à l’ordre du jour. Ainsi, pour créer des mods plus riches que de simples changements cosmétiques, les joueurs devront se tourner vers d’autres outils.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform