Clicky



Bons Plans

The Umbrella Academy : Netflix va adapter le comics de super-héros en série

Publié le
The Umbrella Academy

Le comics de super héros atypique The Umbrella Academy va être adapté en série par Netflix en 2018.

Netflix multiplie toujours plus les projets, notamment du côté des super héros et des adaptations de comics. La série animée The Umbrella Academy va réunir ces deux domaines puisqu’il s’agit à la base d’un comics proposé par Dark Horse Comics il y a presque 10 ans maintenant. Écrit par Gerard Way (cofondateur du groupe My Chemical Romance) et dessiné par Gabriel Bá (Daytripper), le show arrivera en 2018 avec 10 épisodes.

The Umbrella Academy : 10 épisodes en 2018

La Umbrella Academy est le nom donné à un groupe de 7 enfants dotés de pouvoirs qui accumulent les exploits jusqu’à sa dissolution suite à embrouille familiale. Quelques années plus tard, ces enfants se retrouvent pour l’enterrement de leur père adoptif, le riche scientifique Sir Reginald Hargreeves, qui les avait adoptés suite à la naissance simultanée il y a plusieurs années de 43 enfants dotés de pouvoirs lors d’un combat de catch historique. Durant l’enterrement, quelque chose menace la planète et il va falloir reformer la Umbrella Academy.

Pour porter ce projet au ton et au dessin particulier, c’est Steve Blackman (Fargo, Legion) qui sera dans le fauteuil de showrunner tout en étant producteur exécutif. Jeremy Slater (The Exorcist, et le prochain film Death Note) s’est chargé du script du pilote. Et si vous vous demandez s’il s’agira d’une série animée ou en live-action, Gerard Way (qui sera également à la production) précise que la seconde hypothèse est la bonne. Des annonces de casting ne devraient donc pas trop traîner.

Netflix : toujours plus d’adaptations de comics

Pour Cindy Holland de Netflix : “Ce qui nous a attirés vers The Umbrella Academy, c’est que c’est complètement unique, visuel et stylisé. Ce ne sont pas des super héros habituels, et cette série va embrasser le ton singulier du comics : sombre et pourtant humoristique, supernaturel et pourtant fixé dans la réalité.”

Crédits Photos : Dark Horse Comics
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform