Clicky



Bons Plans

The Lost Child : la suite indirecte d’El Shaddai : Ascension of the Metatron

Publié le
The Lost Child de Takeyasu Sawaki est annoncé pour l'été 2017 sur PS4 et PS Vita.

Takeyasu Sawaki annonce The Lost Child, un RPG au tour par tour prévu pour cet été sur PS4 et PS Vita.

Six ans auparavant, Takeyasu Sawaki sortait El Shaddai : Ascension of the Metatron avec l’aide de l’éditeur britannique Ignition Entertainment sur PS3 et Xbox 360. Ce titre axé action était une réinterprétation du Livre d’Hénoch qui suit un prêtre à la recherche d’anges déchus et qui est aidé dans sa quête par Lucifer, un ange gardien chargé de la protection du monde et ayant le pouvoir de voyager dans le temps. Bien qu’audacieux et particulier, ce dernier n’avait pas vraiment séduit la presse, ni les joueurs.

Néanmoins, le créateur japonais Takeyasu Sawaki revient cette année avec The Lost Child, une suite indirecte prévue dès cet été sur PS4 et PS Vita. Cette nouvelle production va mettre les joueurs dans la peau d’Hayatako Ibuki, un journaliste qui enquête sur le suicide d’une personne s’étant jetée sous un train à la station de Shinjuku. Alors qu’il observe la scène, il se retrouve à son tour poussé sur les rails par une force obscure, mais sera sauvé par la mystérieuse Barcia qui va d’ailleurs lui remettre une malette contenant le Demon Gun Gangour, un artefact pouvant soumettre les démons et les anges.

The Lost Child : mêmes univers et liens narratifs qu’El Shaddai

En possédant le Demon Gun Gangour, Hayatako va s’associer à l’ange Rua afin de percer les mystères de la ville, mais également retrouver la femme ayant changé sa vie. Lucifel d’El Shaddai sera d’ailleurs de la partie dans la mesure où The Lost Child et El Shaddai : Ascension of the Metatron partagent le même univers et les mêmes liens narratifs, cependant ce n’est pas une suite. Enfin, sachez que ce titre exclusivement prévu pour le Japon proposera un gameplay avec des combats dans des donjons et de la récolte de données et d’informations durant les phases d’exploration.

Crédits Photos : Kadokawa Games
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform