Clicky



Bons Plans

The Lion’s Song : un jeu d’aventure épisodique par un studio autrichien

Publié le

Le studio indépendant Mi'pu'mi Games basé à Vienne en Autriche dévoile sa première production The Lion's Song, un jeu d’aventure épisodique qui se déroule au début du 20ème siècle et raconte l’histoire d’artistes et scientifiques autrichiens.

Mi’pu’mi Games est un studio de développement de jeux vidéo indépendant basé à Vienne et dirigé par des vétérans de l’industrie vidéoludique dotés de plus de 10 ans d’expérience chez des studios comme Rockstar ou encore Ubisoft. La petite équipe du studio autrichien a déjà prouvé son expertise en collaborant sur des productions AAA renommées, notamment pour la franchise Hitman et la série Anno.

Suite à l’engouement suscité lors de la game jam “Ludum Dare 30”, Mi’pu’mi a prolongé le développement de The Lion’s Song afin d’offrir une expérience de jeu complète aux joueurs. Le premier épisode de The Lion’s Song est prévu pour ce second trimestre 2016 et sera disponible dans un premier temps sur Steam pour la version PC, suivi plus tard de versions iOS et Android. D’ailleurs, le jeu sera localisé en anglais, français, italien, allemand et espagnol.

The Lion’s Song se dévoile dans une première vidéo

The Lion’s Song se déroule au début du 20ème siècle en Autriche, et suivra au cours de chaque épisode la vie d’un des personnages. Tous ont la particularité d’être talentueux et devront faire face à des difficultés d’ordre créatif, humain ou liées à l’inspiration : une talentueuse compositrice souffre d’un manque d’inspiration avant un important concert, un nouveau peintre tente de gagner en notoriété, et une brillante mathématicienne lutte pour faire entendre sa voix dans un domaine majoritairement masculin. Les choix effectués par le joueur dans The Lion’s Song auront un impact direct sur le déroulement de l’histoire, et détermineront si les personnages rencontreront le succès espéré.

Je pense que tout le monde, au moins une fois dans sa vie, a déjà connu ce moment de doute qui survient lorsque l’on cherche à créer, mais également déjà ressenti de la joie, notamment lorsque les bonnes idées semblent surgir par magie. Dans The Lion’s Song, nous voulons que les joueurs se mettent à la place de ces esprits créatifs qui subissent en permanence la pression du succès“, explique Gregor Eigner, producteur et co-fondateur de Mipumi Games.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform