Clicky



Bons Plans

The Crown : une nouvelle bande-annonce pour la série royale de Netflix

Publié le

Le 4 novembre prochain, les 10 épisodes constituant la première saison de la série The Crown seront disponibles sur Netflix.

Si vous êtes adepte de séries historiques et plus particulièrement de celles se déroulant outre-Manche, vous êtes bien en veine. En effet, alors que la série Victoria vient d’être renouvelée par ITV (Victoria : la série avec Jenna Coleman cartonne et s’offre une deuxième saison), voici bientôt venir une autre série sur une autre reine anglaise. The Crown, à venir sur Netflix le 4 novembre prochain, s’intéresse elle à la Reine Elisabeth II.

Une série Netflix ambitieuse

La première saison de 10 épisodes de The Crown (La Couronne) se concentrera sur les débuts au pouvoir de cette jeune Reine, tandis que le but de l’équipe derrière le show est de proposer au moins 60 épisodes. Par ailleurs, pour cette seule saison Netflix aurait déboursé plus de 150 millions de dollars, faisant ainsi de The Crown sa série la plus chère jusqu’à présent. Dans le rôle principal, il s’agira de Claire Foy, vue dans Little Dorrit, Crossbones ou encore Wolf Hall.

À ses côtés, Matt Smith (Doctor Who) sera le Prince Philip, tandis qu’on relèvera également les présences de Jared Harris, Vanessa Kirby, John Lithgow ou encore Greg Wise. Côté création et scénario, c’est Peter Morgan qui est crédité. C’est un habitué du genre historique puisque c’est lui qui était derrière The Queen ou encore Frost/Nixon. Le réalisateur Stephen Daldry (Billy Elliot) fait également partie de l’équipe de production.

Dans cette première saison, il sera donc question des débuts difficiles d’une jeune Elisabeth II, dans un contexte politique compliqué où la Grande-Bretagne sort tout juste de la guerre et commence à décliner. Elle devra s’habituer à son nouveau statut, y compris lorsque cela concerne directement ses proches.

The Crown – Bande-annonce principale

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform