Clicky



Bons Plans

Test du sac Booq Boa Squeeze pour ordinateur portable

Publié le | Modifié le

MacWay nous a permis de tester il y a peu un nouveau sac, le Booq Boa Squeeze, un sac à dos spécialement étudié pour le transport des MacBook et MacBook Pro, mais pas que ! Voici notre avis après plusieurs semaines d’utilisation.

Le Booq Boa Squeeze est un sac au design assez particulier puisqu’il affiche une forme arrondie, mais ce qui ressort vraiment lors de la première prise en main c’est la qualité des matériaux utilisés et la finition exemplaire du produit. Le sac Booq Boa Squeeze est avant tout étudié pour MacBook 13″ et MacBook Pro 15″ et 17″ et l’on comprend cela dès que l’on insère un MacBook Pro dedans, mais on peut très bien imaginer une utilisation avec un PC, pour peu que celui-ci ne soit pas trop épais. N’imaginez donc pas mettre un vieux portable épais comme une box internet…

Des rangements, beaucoup de rangements

Il faut le dire, ce sac est une vrai merveille si vous n’avez jamais assez de poche pour tout ranger. On trouve dans le sac pas moins de 26 rangements en plus de la poche dédiée à l’ordinateur ! Inutile de vous soucier du rangement de votre stylo, de votre carnet, de votre tablette, souris, câbles… Un grand nombre de rangement donc, qui permettent de ne rien laisser lorsque vous partez en déplacement.

Pour vous donner une idée, pour mon dernier déplacement, le sac contenait : MacBook Pro 15″, iPad 2, clavier, souris, casque audio de taille moyenne, câble Mac, câble iPhone, câble iPad, stylet pour iPad Wacom Bamboo (test à venir), un disque dur 2,5″ et divers babioles… et il restait tout de même pas mal de place.

Le seul vrai soucis avec tous ces rangements, c’est peut être que vous perdiez vos clés ou vos clés USB dans l’une des nombreuses poches… c’est du vécu.

Confort d’utilisation

Si on achète un sac à dos dédié spécialement pour porter son ordinateur, il faut que celui-ci apporte un certain confort… dans le cas de ce sac, il semblerait que rien n’ait été oublié. On se sent très bien avec ce sac sur le dos et malgré le poids qu’on peut mettre dedans, notre dos ne subira pas les pressions de l’ordinateur ou du câble qui s’est mis au mauvais endroit au mauvais moment. Les bretelles et le dos du sac sont très bien rembourrées.

Une conception de qualité.

Le sac Booq Boa Squeeze est conçu en nylon balistique très résistant et imperméable, ce qui lui permet de donner une impression de solidité suffisante à l’extérieur. Et c’est le cas, le sac est solide ! À l’intérieur on retrouve un revêtement en nylex qui offre un confort optimal, pour ne pas abimer vos appareils.

La qualité du sac n’est donc pas à déplorer puisqu’après toutes les utilisations il est en très bon état et n’a subi aucun accroc.

Dernier détail, mais pas des moindres : Le sac est muni d’un numéro de série unique. On retrouve à l’intérieur du sac une plaque en métal où est inscrit un numéro de série unique. Dès l’enregistrement de celui-ci auprès de Terralinq, vous devenez l’unique propriétaire de votre sac et si un sac signalé comme perdu est retrouvé, Terralinq s’engage à contacter son propriétaire dans les plus brefs délais et cela aux quatre coins du monde en vous indiquant les coordonnées et la position exacte de la personne ayant retrouvé votre bien. C’est pas beau ça ?

Conclusion

Ce sac est vraiment bien conçu et ne risque pas de décevoir en terme de qualité et utilisabilité. Le nombre de rangements permet aisément de tout emporter avec vous et la qualité du sac n’a rien à envier à la concurrence. Au niveau du design, le sac n’est pas trop mal fait, mais peut être que le côté arrondi vous déplaira. J’avoue que j’aurais préféré que le fond du sac ne soit pas arrondi, on aurait eu encore plus de place !

Le sac est vendu 109 € chez MacWay.

Qui en veut un ?

Comme avec MacWay on ne fait pas les choses à moitié, on va vous offrir encore une fois un petit cadeau ! Le sac Booq Boa Squeeze est donc mis en jeu via cet article. Pour tenter votre chance, il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article en respectant 3 petites règles :

  • Un seul commentaire par personne
  • Indiquez une adresse email valide pour qu’on puisse vous contacter si vous gagnez
  • Le gagnant devra résider en France métropolitaine

Le tirage au sort aura lieu mercredi prochain, en soirée. À vous de jouer !

Concours terminé !

La personne qui remporte le sac est Willy ! Le dernier a avoir commenté, à peine 1h avant la fin. Bien joué ! On prend contact avec lui tout de suite pour lui remettre ce cadeau.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform