Clicky



Bons Plans

Test DODOCase pour iPad 2

Publié le | Modifié le

La DODOCase est une protection pour iPad au style Moleskine, une protection vraiment remarquable tant dans sa conception que dans son élégance. En effet, la DODOCase est fabriquée à la main, à San Francisco, avec des techniques centenaires, un choix qui fait que chaque étui est unique.

Au niveau du style, je me demande s’il est encore nécessaire de présenter cet étui tant il a fait parler de lui dès sa première version avec le premier iPad… Extérieurement, son revêtement “noir Moroccan” fait clairement penser aux carnets Moleskine. À l’intérieur, on découvre la partie principale, celle qui va maintenir l’iPad en place, qui est conçue à partir de bambou. Reste ensuite ce que j’appellerais la partie décoration de l’étui puisque plusieurs coloris différents sont proposés. Rien à redire donc au niveau du design, c’est vraiment un produit sympa.

À l’utilisation, l’iPad 2 est donc à poser sur le bambou prévu et découpé à cet effet. On note la présence de 4 protections permettant à l’iPad de ne pas être en contact avec le bois et donc ne pas être rayé. Une fois l’iPad installé, il est donc en totale sécurité et a même un peu de place. Le babou est par ailleurs découpé en haut, en bas et à droite afin de laisser un accès à toutes les touches de l’appareil. Le seul bémol une fois l’iPad installé, c’est en fait l’impossibilité d’utiliser l’appareil photo au dos de l’appareil sans le sortir de son étui… un détail que l’on explique rapidement en se disant que ce serait beaucoup moins joli et surtout moins discret s’il y avait un trou à l’arrière de l’étui.

L’étui  a été étudié afin de permettre un usage de l’iPad en toute circonstance, il est donc possible de rabattre la couverture sur l’arrière afin d’utiliser l’iPad sur une table ou sur les genoux, en mode paysage. De même, il est possible de faire tenir l’iPad à la verticale, que ce soit en mode portrait ou en mode paysage. Je mettrais cela dit un bémol dans cette utilisation car, si l’iPad peut être aisément placé en mode portrait en laissant “le livre ouvert”, il est assez risqué de laisser l’iPad en mode paysage via la même méthode si la surface sur laquelle vous posez la coque n’est pas anti-dérapante.

L’étui est assez léger, vraiment bien conçu et agréable à regarder. On oublie pas non plus une solidité renforcée, de quoi protéger votre iPad sans soucis ! Il est proposé pour quelques 59,95 dollars, un prix assez élevé pour un étui, mais il n’y a pas de quoi être déçu par la suite, rassurez-vous.

Chez DODOCase, pas moins de 6 coloris sont proposés, tous aussi sympa les uns que les autres… Sachez qu’il est aussi possible d’inscrire 3 lettes, avec un effet doré ou non, sur le bas de la façade de votre DODOCase pour 9,95 dollars de plus chez DODOCase. Cela dit, il vous faudra compter 11,99 dollars de frais de port pour faire venir votre étui en France, soit un total de 71,94 dollars (52€)

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, MacWay propose aussi la protection, pour 59,90 euros. Seules les couleurs noir, rouge, bleu et vert sont disponibles, mais tout est en stock !

Vous la voulez ? (Terminé)

Le commentaire 5 remporte la DOODCase.

Vous avez l’habitude, après des tests de produits, nous vous offrons souvent les produits… la DODOCase ne déroge pas à la règle !

Pour remporter la DODOCase, il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article en respectant de petites règles simples :

  • Un seul commentaire par personne
  • Indiquez bien une adresse email valide dans le champ email
  • Vous devez résider en France Métropolitaine

Tirage au sort jeudi prochain (le 10 donc), en soirée. Bonne chance !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform