Clicky



Bons Plans

Tefal va lancer une poêle intelligente cette année

Publié le
Image d'illustration - une poêle

Tefal, la marque bien connue pour ses ustensiles de cuisine annonce la commercialisation prochaine d’une poêle intelligente afin de toujours réussir la cuisson.

Les objets connectés ont le vent en poupe et ils investissent tous les domaines. Les fabricants de produits plus classiques s’y mettent, ne voulant pas laisser passer l’opportunité. C’est le cas de Tefal qui vient d’annoncer le lancement d’ici quelques mois d’une poêle intelligente.

Assisteo : la poêle intelligente de Tefal

Tefal est un fabricant qui a toujours su innover dans le domaine des ustensiles de cuisine. On lui doit par exemple Thermospot, le gros point rouge au milieu de la poêle qui indique quand celle-ci est chaude et qu’il est temps d’y ajouter les aliments à cuire. A l’heure des objets connectés, le fabricant français se doit de ne pas laisser passer sa chance et s’apprête à lancer une poêle intelligente, baptisé Assiteo.

Cette poêle sera équipée d’une sonde dans le fond pour mesurer la température. Sur le manche on trouvera un petit boitier qui indiquera selon un code couleur si la température est bonne (vert), trop chaude (rouge) ou pas assez (bleu). L’utilisateur pourra choisir trois types de cuisson (cuisson à cœur, saisie, mijotage). Avec une telle poêle, celui ou celle qui cuisine n’aura pas à rester devant la cuisson à tout moment et pourra vaquer à d’autres occupations. Un bip le rappellera lorsqu’il y aura besoin. Cette poêle d’un nouveau genre est attendue pour la seconde partie de l’année. Il en coûtera 39 euros pour un modèle de 24 centimètres.

Une poêle connectée pour 2018

La poêle Assisteo représente une première étape. En effet, en 2018, Tefal veut encore aller plus loin avec Assisteo connect. Cette poêle pourra interagir avec une tablette. Il suffira alors de choisir une recette, la poêle se chargera d’indiquer à l’utilisateur à quel moment il doit ajouter tel ou tel ingrédient, augmenter ou au contraire réduire la puissance de la flamme.

Source : leparisien.fr
Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform