Tamagotchi : l’œuf électronique va faire son retour en Europe et aux USA
Le célèbre jouet du fabricant japonais Bandai qui avait fait fureur dans les cours de récréation durant les années 1990 revient 20 ans après dans l'optique de séduire les nostalgiques.
Vendue à plus de 76 millions d’exemplaires à travers le monde depuis sa sortie en 1996, la fameuse petite créature virtuelle qui prend la forme d’un oeuf électronique célèbre déjà son vingtième anniversaire. Après une nouvelle sortie pour le moins réussie au Japon, le Tamagotchi de Bandai sera à nouveau commercialisé à partir du 25 octobre prochain en Europe (dont la France) et aux États-Unis. Prévue dans les 15-20 euros, la nouvelle version du Tamagotchi embarquera toujours son bon vieux écran LCD, mais aura désormais un format encore plus petit.
Il sera possible de choisir entre six coloris différents. Pour mémoire, le but de ce jouet est de s’occuper d’un animal de compagnie virtuel (tout en ciblant les enfants qui n’ont pas d’animaux domestiques et se sentent seuls). Pour que celui-ci se développe et vive le plus longtemps possible, il est conseillé de faire extrêmement attention à ce dernier en s’accordant des petites pauses dans la journée pour le nourrir, le laver ou nettoyer ses besoins… Pour l’anecdote, le terme “tamagotchi” est une combinaison du mot japonais “tamago” (oeuf) et de la prononciation japonisée du mot anglais “watch” (montre).
Le retour du Tamagotchi en Europe et aux USA : une fierté pour Bandai
Suite à l’annonce du retour du Tamagotchi, Tara Badie, directrice marketing de Bandai America, a souhaité expliquer la démarche : “Pour de nombreux enfants de la génération X, le Tamagotchi peut être considéré comme leur premier animal de compagnie virtuel, et leur préféré. Le pouvoir sur le long terme des Tamagotchi exprime clairement que le soin et l’amour ne passeront jamais de mode. C’est un honneur de relancer l’un des jouets les plus appréciés de manière à capturer la magie et la joie de toute une génération tout en s’adressant à la sensibilité des nouvelles générations.“