Clicky



Bons Plans

Taken : une série préquelle adaptée du film par Luc Besson

Publié le

La saga d'action Taken va être adaptée en série par le réalisateur Luc Besson pour la chaîne NBC. L'acteur Liam Neeson ne sera pas présent dans cette préquelle étant donné que cette dernière se focalisera principalement sur la jeunesse du personnage Bryan Mills.

Avec plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde, la franchise Taken est un succès véritablement impressionnant au point que le network américain NBC se soit décidé a commander une série préquelle de la saga en collaboration avec EuropaCorp et Universal TV.

Si Luc Besson, créateur et scénariste de la franchise, sera producteur exécutif de la série télévisée Taken avec Matthew Gross (Universe, Fired Up!, Body of Proof), Thomas Anargyros (Ultimatum, Possessions, L’homme qui rit) et Edouard de Vésinne (De père en flic, Coluche, l’histoire d’un mec, Le Bruit des gens autour), le showrunner de celle-ci n’a pas encore été trouvé pour le moment. Concernant les acteurs de la série, il est dit que Liam Neeson n’aura pas de rôle puisque la préquelle de NBC sera portée par un jeune comédien.

Taken : l’histoire de la série télévisée

Dans cette série préquelle adaptée du film Taken, nous suivrons la vie du personnage Bryan Mills durant sa jeunesse et donc bien avant les événements des trois films diffusés au cinéma. Elle se focalisera notamment sur sa formation d’agent très spécial, qui lui permettra d’avoir des talents incroyables. Il est possible qu’elle s’attarde bien plus tard sur son envie de fonder une famille.

Actuellement, Luc Besson développe un pilote de cette série Taken pour la chaîne américaine NBC. Si jamais le pilote est une véritable réussite, la série télévisée Taken pourrait rapidement faire son apparition. Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois que Luc Besson adapte un de ses films en série TV : il est à l’origine de Taxi : Brooklyn, La femme de Nikita et la série télévisée Le Transporteur.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform