Clicky



Bons Plans

Synthzilla : tout savoir sur la 2ème édition du festival synthwave et jeux vidéo

Publié le

La 2ème édition du festival Synthzilla approche à grand pas. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cet évènement dédié à la musique synthwave et chiptune et au jeu vidéo indépendant.

Le dino énervé du festival lyonnais Synthzilla est de retour pour un deuxième round. Après une première édition particulièrement musclée l’an dernier avec la présence d’artistes comme Perturbator, Carpenter Brut ou encore Dan Terminus (dont vous pouvez d’ailleurs retrouver les interviews sur le site), l’association Le Kaiju Masqué a signé cette fois non pas pour un évènement en deux dates, mais en trois.

Une preparty avant l’évènement principal

En effet, Synthzilla II commence dès le dimanche 18 septembre prochain à 18h30 avec une preparty à la péniche La Marquise. L’invité principal de ce premier évènement n’est autre que le duo américain Dance with the Dead. Pour les accompagner, celui qui a ouvert le festival en 2015, à savoir l’Italien Confrontational, sera de retour. De plus, les Français M A L M Ö et Artemus Gordon seront aussi de la partie.

Synthzilla : le paradis de la synthwave

Vient ensuite le plus gros morceau en octobre. Comme l’an dernier, le premier soir – à savoir le vendredi 21 octobre à l’AFK Bar à partir de 18h30 – est consacré au jeu indépendant. Cette fois, plutôt que de se concentrer uniquement sur le jeu Hotline Miami (qui sera là également grâce à la présence de Dennis Wedin et El Huervo), de nombreux invités de la scène indé seront sur place. Il est notamment question de membres des équipes derrière des jeux comme Neurovoider (qui fera l’objet d’une compétition avec des lots à gagner), Double Kick Heroes, Drifting Landset Void & Meddler. Dan Terminus s’occupera une nouvelle fois de la musique sur place, tandis le duo The Other Days sera là pour parler chiptune.

Enfin, direction Le Jack Jack à Bron le samedi 22 octobre pour le dernier morceau : le concert. Seront présents cette année Gost (interview également disponible dans nos colonnes), El Huervo, Dynatron, Christine, Daniel Deluxe et Surgery Head.

Pour plus d’infos, notamment sur les lieux, les partenariats ou encore les billets pour la preparty et/ou les dates d’octobre, direction le site officiel de Synthzilla.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform