Clicky



Bons Plans

Synthzilla 2 : line-ups et dates pour le plus gros festival de synthwave de France

Publié le

La deuxième édition du festival Synthzilla de Lyon se dévoile. Groupes, dates, billets... voici toutes les infos.

Après une première édition fin 2015 riche en grands noms de la scène synthwave comme Carpenter Brut, Perturbator ou encore Dan Terminus et une soirée speedrun sur Hotline Miami 2, le festival lyonnais Synthzilla est de retour pour la bagarre. La deuxième édition vient en effet d’annoncer son programme qui comporte cette fois non pas une date, mais deux.

Rendez-vous en septembre et en octobre

Tout d’abord, le 18 septembre 2016 aura lieu une préparty à La Marquise à Lyon. En tête d’affiche on retrouvera le duo américain Dance with the Dead, accompagné de Artemus Gordon, Malmö et enfin Confrontational qui était déjà là l’an dernier.

Vient ensuite le gros morceau les 21 et 22 octobre. Le vendredi tout d’abord sera une soirée dédiée au jeu vidéo indépendant. Les bruits de couloir veulent que le studio The Game Bakers à qui l’on doit Furi sera notamment de la partie, tandis que des mots comme “rétrogaming” et “workshop chiptune” se font entendre.

Enfin, le samedi sera réservé aux concerts au Jack Jack de Bron. Les amateurs de synthwave et de jeux vidéo intégrant ce type de bandes-son pourront apprécier la présence de Gost (interviewé dans nos colonnes en avril dernier), de El Huervo, de Christine, de Dynatron, de Daniel Deluxe et enfin de SurgeryHead.

Concernant les billets, comme l’an dernier il est possible pour les plus fans de s’offrir des packs limités intégrant en plus des billets (pour une seule date ou toutes) différents goodies comme un t-shirt exclusif et un poster. Tous les détails sont disponibles sur le site officiel.

Synthzilla 2 annonce sa programmation en vidéo

Pour conclure, rappelons une ultime fois une information relativement liée à cette actualité. Ainsi, à Paris et plus proche dans le temps (ce vendredi 8 juillet plus exactement) se déroulera un concert unique pour la sortie du jeu Furi avec la participation de certains des artistes qui ont travaillé sur la bande-son, dont Carpenter Brut, que nous avions d’ailleurs interviewé lors du premier festival Synthzilla (tout se recoupe, c’est merveilleux).

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform