Clicky



Bons Plans

Sword Art Online : IBM dévoile un MMO en réalité virtuelle basé sur l’animé

Publié le
IBM annonce Sword Art Online : The Beginning. IBM annonce Sword Art Online : The Beginning.

L'univers du célèbre animé Sword Art Online va prochainement prendre vie par le biais d'un MMO (jeu en ligne massivement multijoueur) en réalité virtuelle grâce à la multinationale américaine IBM.

L’animé Sword Art Online raconte les aventures du personnage Kirito qui se retrouve piégé dans un jeu massivement multijoueur portant le même nom que la série d’animation. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu (en atteignant le 100ème palier de la tour du jeu tout en battant le boss final). Mais évidemment, cela ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel créé par Akihiko Kayaba puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

Étant donné le succès de la franchise de ASCII Media Works, IBM a décidé de surfer sur celui-ci en proposant une expérience inédite : jouer à un MMO en réalité virtuelle dans l’univers de Sword Art Online. Baptisé Sword Art Online : The Beginning, ce nouveau jeu massivement multijoueur sera accessible en alpha par seulement 208 chanceux (sur sélection) dans la ville de Tokyo d’ici les 20 et 23 mars prochain.

Sword Art Online en réalité virtuelle : le pari fou d’IBM

Comme c’est le cas pour l’anime Sword Art Online, les joueurs pourront modéliser leur corps en 3D dans ce MMO grâce à l’IBM Watson, un prototype de reconnaissance qui sera associé au service de cloud SoftLayer. Évidemment, comme cette production utilisera principalement la réalité virtuelle, un casque VR sera aussi de la partie bien que nous ne savons pas encore qui sera l’élu pour cette alpha.

La société américaine IBM insiste sur le fait que Sword Art Online : The Beginning proposera une véritable immersion dans l’univers de SAO et promet également que cela sera une expérience de jeu encore jamais vue à l’heure actuelle dans le milieu du jeu vidéo.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform