Clicky



Bons Plans

La Switch s’approche des 5 millions de ventes et donne des ailes à Nintendo

Publié le
Reggie Fils-Aimé parle de la 4K.

Nintendo est arrivé à la moitié de son nouvel objectif de 10 millions de consoles vendues d’ici la fin de l’année.

Lors de l’annonce de la Nintendo Switch, de nombreux spécialistes se sont montrés sceptiques sur le concept de la nouvelle console de la firme de Kyoto.

Il n’aura pas fallu longtemps à Big N pour faire taire les mauvaises langues tant la Switch s’est arrachée comme des petits pains lors de ses premières semaines d’exploitation, vient aidé par la magie de Zelda Breath of the Wild. Un succès qui se confirme dans la durée puisque lors de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, Nintendo vient d’annoncer qu’il s’était écoulé 4,7 millions de Switch dans le monde. De quoi bien garnir les caisses de la firme.

13,6 millions de jeux

Dans le détail, il s’est vendu 1,12 million de Switch au Japon, 1,95 million en Amérique et 1,63 million dans le reste du monde. Rappelons que l’objectif de Big-N est de vendre 10 millions de Switch d’ici la fin de l’année, une barre qui devrait être franchie avec l’arrivée de Super Mario Odyssey.

En plus de ces presque 5 millions de consoles vendues, Nintendo annonce qu’il s’est écoulé 13,6 millions de jeux sur sa console hybride.  Breath of The Wild constitue la meilleure vente avec 3,92 millions de jeux vendus suivi de près par Mario Kart 8 Deluxe et ses 3,5 millions d’exemplaires écoulés dans le monde. ARMS (1,18 million de ventes) et 1-2 Switch (1,22 million) devraient rapidement être dépassés par l’arrivée tonitruante de Splatoon 2.

+ 149% de chiffre d’affaires

Grâce à ces excellentes performances de la Switch, les caisses de Nintendo se remplissent à vitesse grand V. Le chiffre d’affaires de la firme connaît une hausse de 149% pour atteindre 1,1 milliard d’euros contre 476,1 millions d’euros entre avril et juin 2016. Le résultat net s’élève à 162,9 millions d’euros alors que la firme affichait une perte de presque 190 millions au premier trimestre fiscal de l’exercice précédent.

En plus de la Switch, la firme peut compter sur le succès de ses consoles portables, mais surtout sur l’excellente santé de ses jeux mobiles, Super Mario Run et Fire Emblem Heros en tête. Les amiibo connaissent également une belle popularité chez les collectionneurs (1,6 million de figurines vendues).

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform