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Super Mario Run : déjà 10 millions de téléchargements sur Android

Publié le | Modifié le
La sortie de Super Mario Run sur Android est datée.

Arrivée sur le Play Store le 23 mars 2017, la version Android du jeu Super Mario Run de Nintendo comptabilise déjà plus de 10 millions de téléchargements.

Nintendo fait ses premiers pas dans l’univers des jeux vidéo mobiles, mais la réputation de ses titres semble plutôt bien lui sourire. On se souvient du tout premier jeu du groupe nippon Miitomo sur mobile, rapidement suivi par Super Mario Run. Après une exclusivité de quelques mois avec Apple, où le plombier avait réussi à convaincre près de 78 millions de personnes de télécharger le jeu, c’est désormais au tour d’Android.

Super Mario Run : 10 millions de téléchargements sur Android

Depuis le 23 mars 2017, il est possible de trouver le jeu Super Mario Run sur Android et en quelques jours ce ne sont pas moins de 10 millions de téléchargements qui ont été effectués sur le Play Store. Un résultat honorable, mais qui contraste toutefois avec ceux d’iOS. Il semble en effet, que la curiosité des joueurs sur les terminaux de la marque à la pomme aura disparu pour ceux de chez Android, car après plusieurs mois, les joueurs savent à quoi s’attendre et surtout savent que pour passer les premiers niveaux, il faut débourser près de 10 euros.

En 5 jours sur Android, on note 10 millions de téléchargements, alors quand dans le même délai sous iOS, Nintendo avait conquis 40 millions de joueurs. Seule information manquante avec ces quelques statistiques d’Android, on ne sait pas quel est le pourcentage de joueurs qui ont décidé de régler les 9,99 euros de la version payante. Pour iOS, seuls 4% des joueurs ont mis la main au portefeuille pour jouer à Super Mario Run.

Les nouveautés et corrections présentes dans cette seconde version du jeu n’auront donc pas eu un effet de boost pour améliorer le nombre des téléchargements par les mobinautes. Le titre a donc perdu son effet de lancement et il y a fort à parier qu’à l’avenir l’éditeur japonais ne renouvellera pas une exclusivité sur iOS car les statistiques auraient probablement été meilleures aujourd’hui.

Crédits Photos : Nintendo
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