Clicky



Bons Plans

Star Wars VIII : entre casting annoncé et clap de début de tournage

Publié le
Star Wars VIII Star Wars VIII

Le prochain volet de la saga Star Wars réalisé par Rian Johnson est sur les rails, tandis que le casting se précise.

Les choses se mettent concrètement en place pour Star Wars : Épisode VIII. C’est via un billet et une courte vidéo que Disney a non seulement dévoilé que le tournage du film avait débuté dans les studios Pinewood de Londres avec la photographie principale, mais aussi levé le voile sur une bonne partie du casting.

Des retours, des nouveaux, un départ

Ainsi, le réalisateur Rian Johnson (Brick, Looper, quelques épisodes de Breaking Bad…) aura la charge de diriger une bonne partie des acteurs et actrices qui étaient présents dans l’épisode VII : Mark Hamill, Carrie Fisher, Adam Driver, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Gwendoline Christie ou encore Andy Serkis. Les plus observateurs remarqueront l’absence de Harrison Ford malgré l’annonce il y a peu que « l’intégralité du casting serait de retour ».

Pour compenser et apporter un peu de sang neuf, la direction a officiellement casté Benicio Del Toro (la rumeur veut que l’acteur de Traffic notamment joue un méchant), Laura Dern (Nos étoiles contraires ou encore Jurassic Park) et enfin Kelly Marie Tran, encore inconnue au bataillon.

Rendez-vous le 15 décembre 2017 pour savoir si l’histoire reprendra exactement là où J.J. Abrams l’a laissée, puisque pour mémoire le film a récemment été repoussé de 6 mois pour toucher toujours plus de monde. Avant cela, rappelons que nous aurons quand même un long-métrage Star Wars cette année, puisque Rogue One : A Star Wars Story arrivera en décembre prochain. De plus, il reste toujours à connaître qui incarnera la version jeune de Han Solo dans le spinoff dédié au personnage.

Star Wars : Episode VIII : lancement de la production

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform