Clicky



Bons Plans

Star Wars épisode 7 : Lucasfilm et Disney investissent le Royaume-Uni

Publié le

Star Wars épisode 7 sera tourné au Royaume-Uni selon les représentants de Lucasfim et de Disney. La sortie est prévue pour 2015.

Star Wars épisode 7 sera réalisé par JJ Abrams d’après un scénario écrit par Michael Arndt. Le film sera projeté dans les salles de cinéma courant 2015. Pour l’instant, les représentants de Lucasfilm et de Disney se concentrent sur le lieu du tournage. Ce dernier a été déterminé puisque l’équipe de production investira le Royaume-Uni pour réaliser les nouvelles aventures de Star Wars. Ce n’est pas la première fois que la saga sera tournée en Grande Bretagne puisque les six précédents épisodes ont été réalisés dans de célèbres studios de Pinewood, Leavesden, Ealing, Elstree, Shepperton.

Star Wars au Royaume-Uni

Lucasfilm est impatient d’investir à nouveau ce pays et de retrouver l’ambiance atypique du Royaume-Uni. Selon Kathleen Kenned, la présidente de la société, les origines de Star Wars ont été étudiées avec rigueur pour proposer un nouveau film digne de ce nom. En vue de cette production, Lucasfilm a obtenu l’accord de George Osborne (ministre britannique des Finances). Lors d’un rendez-vous à Londres, les deux parties se sont mises d’accord pour que l’épisode 7 de Star Wars soit réalisé au Royaume-Uni. Les fans doivent désormais attendre le lancement du tournage qui aura lieu dans les prochains mois. Le nouvel épisode sera diffusé en 2015, puis Disney proposera un autre tous les ans jusqu’en 2019.

Un Star Wars par an

L’avenir de Star Wars s’annonce intense puisque deux spin-offs seront proposés en parallèle. Ils porteront sur l’univers de Boba Fett et de Han Solo. Le choix du Royaume-Uni par l’équipe de tournage n’est pas anodin. Le régime fiscal offert par le pays est assez intéressant puisqu’il est possible d’obtenir des allègements. Ces derniers peuvent atteindre 80% du budget du film.

Source : Star Wars
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform