Clicky



Bons Plans

Spotify reste sur Windows Phone

Publié le
Logo Spotify

Journée mouvementée pour Spotify qui a dû apporter un démenti à ses propres déclarations. L'application n'a pas été arrêtée sur Windows Phone.

Mauvaise et bonne nouvelle pour les possesseurs de Windows Phone. La mauvaise, c’est que Spotify, le leader de streaming musical va abandonner son application sur Windows Phone. La bonne nouvelle, c’est que cette information a vite été démentie dans la journée.

Comment on est-on arrivé à une telle confusion ? Initialement,  un tweet laissait entendre que Spotify allait cesser le développement de son application sur Windows Phone. Celui-ci disait « Nous pouvons confirmer que les smartphones Windows 8.x ne sont plus pris en charge. Vous pouvez toujours utiliser notre application Spotify sur des dispositifs associés, mais il n’est plus programmé d’autres mises à jour ni de téléchargement de l’application. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ».

Spotify publie un démenti

S’attirant les foudres de nombreux mécontents, Spotify a ensuite tenu à clarifier la situation, et affirme que l’application sur Windows Phone restera en service : « Notre objectif principal chez Spotify est d’offrir la meilleure expérience musicale du marché sur toutes les plateformes. Dans un souci de clarification des récentes informations concernant l’expérience Windows Phone, nous continuerons de supporter l’expérience du Windows Phone 8.1 et nous sommes actuellement en train d’améliorer notre support pour Windows 10 via notre prochaine mise à jour 5.2 qui sera disponible dès demain. » 

A la traîne face à iOS et Android, la perte d’une application comme Spotify aurait été un véritable coup dur pour Microsoft, et son OS mobile Windows Phone. Et ce, même si l’application est fortement décriée par les utilisateurs. Sur Windows Phone, l’application Spotify souffre de nombreux bugs et demeure véritablement en dessous des équivalents Android et iOS.

Crédits Photos : Spotify
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform