Clicky



Bons Plans

Splinter Cell : un nouvel opus serait bien en développement

Publié le

Si Ubisoft n'a pas dévoilé un nouveau Splinter Cell durant sa conférence pour l'E3 2016 à Los Angeles en juin dernier, le studio de Toronto de l'éditeur français s'occuperait bien de développer un nouvel opus mettant en scène, une fois de plus, le célèbre Sam Fisher.

Considéré comme la “version française” de Metal Gear Solid lors du lancement du premier opus de la franchise de l’éditeur UbisoftSplinter Cell aura connu de nombreux changements avec ses sept épisodes en passant notamment de l’infiltration à l’action avec Splinter Cell : Conviction, bien que celle-ci n’ait pas été totalement délaissée, mais n’est plus prioritaire.

Alors qu’Ubisoft avait déjà indiqué par le passé qu’un nouveau Splinter Cell était en développement, certains fans s’attendaient à une annonce lors de l’E3 2016, chose qui n’a finalement pas eu lieu puisque la surprise de la conférence Ubisoft était le surprenant Steep du studio d’Annecy. Pour autant, le nouvel opus de la licence serait toujours bel et bien en développement à l’heure actuelle.

Splinter Cell : un nouvel épisode avec le retour de Michael Ironside

Selon un insider présent sur NeoGaf, possédant notamment quelques contacts au sein d’Ubisoft Toronto, le nouveau Splinter Cell est encore en développement. Il affirme d’ailleurs que le comédien Michael Ironside est de retour pour s’occuper du doublage de la voix de Sam Fisher alors qu’il avait été remplacé par Eric Johnson dans le dernier épisode de 2013.

Le contact de l’insider lui a même confirmé que Michael Ironside a déjà fait quelques passages dans le studio d’Ubisoft Toronto : “Je n’étais pas impliqué dans Steep et Ghost Recon Wildlands, mais j’ai été surpris de ne pas voir Splinter Cell à l’E3 2016. Je sais qu’Ironside est de retour. J’étais au studio, je les ai salués sa fille et lui. Il tournait un film avec Amy Jo Johnson, je connaissais quelqu’un sur le plateau et Ironside lui a confirmé qu’il faisait le nouveau Splinter Cell. Je sais que Toronto a le studio de motion capture pour le faire. J’espère entendre ou voir quelque chose cette année, officiellement ou pas, mais c’est difficile d’obtenir autre chose qu’un ‘c’est en cours’.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform