Clicky



Bons Plans

Splatoon : un anime basé sur le manga sera diffusé dès le mois d’août

Publié le
Splatoon va être adapté en anime.

Après s'être déclinée en manga, l'une des dernières franchises phares de Nintendo, à savoir Splatoon, va être prochainement portée en anime suite à un partenariat entre la firme de Kyoto et CoroCoro.

CoroCoro Comic, un mensuel japonais spécialisé dans la prépublication de mangas adaptés majoritairement de plusieurs licences vidéoludiques (Pokémon, Super Mario, Megaman, Kirby, Zelda), a récemment annoncé une entente avec Nintendo pour l’adaptation du manga sur la franchise Splatoon de Sankichi Hinodeya en série animée. Une diffusion est officiellement prévue pour le mois d’août prochain sur la chaine YouTube du magazine.

Le manga Splatoon a commencé à être publié dans le magazine Bessatsu CoroCoro Comics en février 2016 avant d’être par la suite publié chez l’éditeur Shogakukan avec pas moins de trois volumes (juillet 2016 à juin 2017). Ce dernier est d’ailleurs déjà disponible en France depuis le mois d’octobre dernier aux éditions Soleil Manga (contre 7,99 euros), sachant que VIZ Media s’occupera d’éditer la version américaine d’ici le 12 décembre prochain.

Splatoon : un point sur le synopsis du manga

Voici à quoi se résume concrètement l’histoire du manga Splatoon de Sankichi Hinodeya : “À Chromapolis vivent pleins d’adolescents, mi-homme, mi… calamars. La ville est le théâtre de titanesques affrontements entre deux équipes de quatre participants. Le but ? Gagner bien évidemment, quelles que soient les règles. Pour cela, tous les coups (de pinceaux) sont permis ! À l’aide de peinture, il va falloir repeindre chaque arène et triompher de ses adversaires. L’équipe bleue s’est forgé une solide réputation… de loosers idiots. Mais ils comptent sur leur esprit d’équipe pour aller le plus loin possible dans la compétition !

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform