Clicky



Bons Plans

SpaceX vous montre avec humour comment ne pas poser une fusée

Publié le
Techniquement, cette fusée s'est posée

Dans une vidéo façon bêtisier, SpaceX condense avec humour les nombreux échecs de récupérations de boosters de fusées Falcon 9.

Dans ce qui est probablement la vidéo regroupant des échecs la plus chère de l’Histoire d’Internet, SpaceX montre avec un certain humour comment NE PAS poser sa fusée. Partant de septembre 2013 jusqu’au premier succès en avril 2016, le clip propose en effet de nombreux échecs de retours sur Terre de premiers étages de lanceurs de fusées Falcon 9. Plateformes ratées, pièces défectueuses, mauvais calculs… les raisons ne manquent pas pour que finalement la récupération du matériel finisse plutôt en explosion.

SpaceX fait dans l’autodérision explosive

Elon Musk lui-même a publié la vidéo sur Twitter et commente que quand l’étage supérieur et le carénage seront également réutilisables, les coûts baisseront d’un facteur supérieur à 100. De quoi assurément faciliter le déploiement de l’Homme dans l’espace, après tout les combinaisons spatiales dévoilées il y a quelques semaines ne sont pas là pour faire joli.

Pour mémoire, cet été la firme se fixait comme objectif de pouvoir réutiliser ses fusées sous 24h. Un but ambitieux certes, mais la vidéo ci-dessous permet, au-delà de rire, de constater les progrès qui ont été réalisés au fils des mois.

Comment ne pas poser un propulseur de fusée orbitale

Crédits Photos : SpaceX
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform