Clicky



Bons Plans

Sony travaillerait sur une adaptation ciné du jeu de société Les Colons de Catane

Publié le
Les Colons de Catane

Sony Pictures semble activement travailler à l'adaptation cinéma du célèbre jeu de société Les Colons de Catane.

Les grosses sociétés de production ça peut tout adapter, c’est même à ça qu’on les reconnait. Sony Pictures est assurément concernée par cette affirmation, puisqu’après avoir notamment porté à l’écran les Angry Birds ou encore les emojis, voilà que la firme souhaiterait adapter en long-métrage le jeu de société Les Colons de Catane.

Une potentielle franchise pour Les Colons de Catane

D’après Variety, la société serait en train de négocier les droits avec la productrice Gail Katz (Pawn Sacrifice), qui a récupéré les droits du jeu il y a deux ans. Dan Lin (Ça) et Jonathan Eirich devraient rejoindre l’équipe de production, tandis que le relativement nouveau venu Blaise Hemingway serait en charge du scénario.

Un scénario bien mystérieux d’ailleurs, puisque l’univers du célèbre jeu de société vendu à plus de 25 millions d’exemplaires est très peu épais et que son concept (récolter des ressources, construire des routes et villes et combattre des brigands pour amasser le maximum de points de victoire) permet difficilement d’imaginer une adaptation trépidante à moins d’y ajouter des éléments.

Une adaptation qui ne devrait pas avoir la route la plus longue

Toujours d’après le site, le studio souhaiterait proposer cette adaptation rapidement dans le but d’en faire une franchise et Gail Katz déclare : “Nous sommes excités de travailler avec Sony pour amener l’iconique monde de Catane à la vie, en tant que gros fans du jeu, nous sommes frappés par les possibilités sans fin des histoires qu’il pourrait inspirer. Ce n’est pas tous les jours que vous avez l’opportunité de travailler dans un monde aimé par des millions de gens et étendre son histoire pour l’écran.

Crédits Photos : Klaus Teuber
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform