Clicky



Bons Plans

Sony imagine le futur de la prise électrique

Publié le

Sony a publié une vidéo dans laquelle il imagine le futur de la prise électrique. Au programme le choix et la gestion des prises électriques depuis son smartphone ou sa tablette, mais aussi un transfert sans fil de l’électricité.

Sony voit les choses en grand, ce n’est pas tout de produire les appareils électroniques animant le quotidien de millions d’utilisateurs, il faut aussi penser à l’énergie qui les alimente. C’est dans cette optique que le constructeur japonais présente un concept novateur permettant de maîtriser sa consommation électrique pour chaque appareil.

Le dispositif imaginé par Sony permettrait par exemple de choisir précisément l’origine de l’alimentation d’un équipement. L’utilisateur pourrait par exemple choisir entre une énergie d’origine végétale, solaire ou éolienne pour chacun de ses appareils. L’autre aspect important serait que ces différentes énergies pourraient être transmises par l’intermédiaire d’une technologie sans fil. Une gestion simplifiée et centralisée de sa consommation électrique qui serait disponible directement sur un smartphone ou une tablette. L’application pourrait par ailleurs contrôler certains appareils à distance.

Le japonais va encore plus loin en imaginant des prise munies d’une reconnaissance des utilisateurs. Cela rendrait par exemple possible une facturation globale de la consommation électrique d’un utilisateur même lorsqu’il n’est pas chez lui.

Sony souhaite réellement proposer ce projet dans un futur proche puisque la firme plancherait d’ores et déjà sur cette technologie.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform