Clicky



Bons Plans

SOMA : un trailer de lancement pour PS4 et PC

Publié le

Le studio de développement Frictional Games dévoile un trailer de lancement pour SOMA, un jeu d’horreur et science-fiction avec une histoire dérangeante sur l’identité, la conscience et ce que cela signifie d'être un humain.

Après des franchises comme Penumbra ou bien Amnesia, Frictional Games s’est lancé dans le développement de SOMA, un survival horror prenant place dans un univers de science-fiction et qui n’a pour seul but que de vous faire peur et surtout vous faire sursauter à certains moments. Son gameplay est d’ailleurs très proche de celui des autres productions du studio suédois.

Après plus de 5 ans de développement, SOMA est désormais disponible sur PS4 en version dématérialisée ou sur PC. Le joueur va se retrouver dans PATHOS-II, un complexe sous-marin isolé qui est censé être une représentation de la conscience humaine… Des décisions cruciales seront alors à prendre pour avancer et autant dire que vous allez souvent vous poser des questions durant cette expérience où la peur sera votre pire ennemi.

SOMA : le trailer de lancement

Thomas Grip, le directeur créatif de cette nouvelle production, s’est exprimé sur celle-ci, mais a également souhaité revenir sur le développement du jeu qui n’est pas toujours une expérience positive dès le début, car comme pour tout, il y a des hauts, mais aussi des bas : “Nous avons donc réfléchi à la conception du jeu. Nous avons multiplié les tentatives avortées, jeté des tas de designs, recommencé des niveaux entiers, repensé chaque mécanisme de jeu… C’est une période très frustrante dans le développement. Ce n’était pas quelque chose d’évident dans un premier temps. Nous avions remarqué que les joueurs prêtaient mieux attention aux détails et prenaient l’histoire plus au sérieux à chaque fois qu’ils éprouvaient de la peur, et c’est ce qui nous a décidés à faire de SOMA un jeu terrifiant. Nous avons réussi à faire aboutir ce projet, mais d’un autre côté, un long chapitre de notre vie se termine et il nous faut passer à autre chose.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform