Clicky



Bons Plans

Smach Zero : la Steam Machine portable se remontre

Publié le
La Steamboy, désormais renommée Smach Zero La Steamboy, désormais renommée Smach Zero

Anciennement connue sous le nom de Steamboy, la Steam Machine portable Smach Zero a profité de la Gamescom 2015 pour se détailler.

Alors que les premières Steam Machine ne vont plus trop tarder (Les consoles Steam Machines enfin prévues en octobre), voilà que la version portable dévoilée à l’E3 2014 et fort discrète depuis refait parler d’elle. Adieu le nom Steamboy et bonjour Smach Zero, qui n’est autre que le nom du constructeur derrière la machine. Ce dernier a profité de la Gamescom 2015 pour donner quelques détails sur la machine.

Un prix et des caractéristiques

Disponible à la précommande le 10 novembre prochain pour une lointaine livraison « fin 2016 », la Smach Zero sera disponible à partir de 299 dollars. Dotée de deux pads tactiles paramétrables qui rappellent les premiers modèles de la Steam Controller, la Smach Zero (SMACH étant l’acronyme de Steam MACHine comme le relève judicieusement Gamekult) reprend la forme d’une certaine PS Vita.

La console tournera évidemment sous Steam OS et à son lancement plus de 1000 jeux devraient être compatibles. Derrière son écran de 5 pouces doté d’une résolution 720p la Smach Zero devrait proposer un SoC AMD de série G épaulé par 4 Go de RAM. 32 Go d’espace de stockage flash extensible via une carte microSD seront là, de même que des puces Wi-Fi et Blueooth (une version devrait aussi proposer de la 4G). Enfin, des sorties HDMI et USB OTG seront proposées.

Quel avenir pour la Smach Zero ?

Avec ces caractéristiques moyennes, une communication très moyenne et un délai aussi important entre sa présentation et sa commercialisation, reste à voir si Smach Zero parviendra à convaincre les utilisateurs de se procurer sa Steam Machine portable. D’autant que le prix de 299 dollars risque de n’être que temporaire pour les précommandes et rapidement grimper.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform