Clicky



Bons Plans

La simulation de courses automobiles Assetto Corsa enfin sur consoles

Publié le

Disponible sur PC depuis près de 2 ans, la simulation de courses Assetto Corsa des italiens de Kunos Simulazioni est enfin disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

Les amateurs de jeux de courses automobiles sont gâtés ces  jours-ci. Après la sortie, il y a quelques jours, de la dernière mouture du jeu de Formule 1, « F1 2016 », Kunos Simulazioni et 505 Games ont annoncé la sortie d’Assetto Corsa sur les consoles dernière génération de Sony et Microsoft.

Assetto Corsa est disponible sur PS4 et Xbox One

Les vraies simulations de courses ne sont pas légion sur consoles. A part les licences « GranTurismo » et « Forza » ou encore le plus récent « Project Cars », les fans de jeux de courses « réalistes » n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Ces derniers devaient certainement attendre avec impatience Assetto Corsa qui, après plusieurs reports, est enfin disponible pour PlayStation 4 et Xbox One.

Assetto Corsa peut se jouer seul contre l’IA dans divers modes tels que le mode Carrière, les évènements spéciaux ou encore les week-ends de courses, mais c’est certainement le mode multijoueur, permettant à 16 pilotes humains de se tirer la bourre, qui est le plus intéressant. Il est possible d’adapter la conduite à son niveau, c’est-à-dire que le joueur pourra activer certaines aides ou au contraire les désactiver pour un challenge plus relevé. Il est bon d’ajouter que le fun prend toute son ampleur lorsque le jeu est joué au volant plutôt qu’à la manette, le gameplay tirant vers la simulation plutôt que la conduite typée arcade.

Un contenu un peu limite

Au niveau des voitures disponibles, près de 100, il y en a pour tous les goûts, des voitures de tourisme jusqu’aux prototypes participant aux championnats d’endurance, en passant par des monoplaces types F1. En revanche, le choix des circuits est un peu décevant. Assetto Corsa ne dispose que de 11 circuits, offrant 20 configurations. Même si ces derniers sont fidèlement modélisés, il est possible que certains joueurs se lassent rapidement.

Source : tf1.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform