Clicky



Bons Plans

Send : la nouvelle application de messagerie de Microsoft pour iOS

Publié le

Microsoft vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle application de messagerie. Baptisée Send, cette application n'est pour l'instant disponible que sur iPhone.

Au mois de mai dernier, l’application Flow de Microsoft avait fuitée. La firme de Redmond a finalement dévoilée cette application qu’elle a rebaptisée Send. C’est une application de messagerie, semblable à Google Hangouts ou WhatsApp, qui fonctionne avec l’adresse mail des utilisateurs.

Send : une nouvelle application de messagerie signée Microsoft

L’application Send est sortie de l’initiative appelée “Garage” par Microsoft. Elle permet à des petits groupes d’employés de la firme américaine de se rassembler afin qu’ils développent leur propre produit. Plusieurs applications sont nées grâce à cette initiative, Send en fait partie.

Microsoft Send est une application à mi-chemin entre une application de messagerie mail et une messagerie instantanée. Les utilisateurs pourront échanger de courts messages avec leur adresse mail. Des messages simplifiés, qui ne comptent plus de champ “sujet” ni de signature, rapides à envoyer. L’interface se rapproche de ce qui se fait en messagerie instantanée, on retrouve les messages échangés les uns en dessous des autres. Ces messages se retrouveront également dans la boite mail Outlook des utilisateurs, de sorte qu’ils pourront continuer leurs échanges depuis un ordinateur. Avec cette application, Microsoft désire apporter aux professionnels notamment, la possibilité de communiquer rapidement et de manière moins formelle. “Send vous permet d’envoyer rapidement et facilement un message à n’importe quel collègue sans ligne d’objet ou constructions formelles d’email” précisait la firme.

Send disponible uniquement sur iOS pour l’instant

L’application Send n’est pour l’instant disponible que sur iOS et qu’aux Etats-Unis mais la firme de Redmond a précisé que d’ici quelques mois, des versions pour Android et Windows Phone verront le jour. A l’heure actuelle il n’est possible de l’utiliser qu’à partir d’un compte Outlook ou Office 365 mais là aussi Microsoft précise que d’ici quelques temps elle sera plus ouverte.

Send est optimisée pour les iPhones 5, 6 et 6 Plus et compatible également avec les iPad et iPod Touch. Les appareils Apple doivent être équipés d’iOS 8 ou supérieur.

Source : nextimpact.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform