Clicky



Bons Plans

Selon une étude, l’iPhone est plus addictif que le sexe

Publié le | Modifié le

Selon une étude récente, des utilisateurs d’iPhone préféreraient se priver de sexe plutôt que de leur précieux smartphone.

Les propriétaires d’un smartphone Apple auraient bien du mal à laisser de côté leur appareil si l’on croit une étude menée par le site Internet Gazelle auprès de 1 000 personnes.

Sur ce panel représentatif, 15% des sondés ont affirmé qu’ils préféraient passer un week-end sans sexe plutôt qu’une week-end sans leur iPhone. Par ailleurs, 4% des interrogés auraient même déjà consulté leur téléphone durant l’acte sexuel avec leur partenaire.

80% des personnes affirment utiliser leur mobile lorsqu’ils se rendent aux toilettes, 25% le manipulent durant un repas ou en soirée, tandis que 58% avouent s’en servir un peu lors des repas et soirées. Un phénomène qui s’explique notamment par la centralisation de plusieurs appareils au sein de l’iPhone, pour 70% des sondés il sert de baladeur, d’appareil photo numérique pour 55% et enfin de GPS pour 40%

Par ailleurs, les réseaux sociaux renforcent la tendance puisqu’aujourd’hui les gens sont en permanence connectés et ont accès quasiment instantanément à l’information.

Les résultats sont plus à prendre sur le ton de l’humour que sérieusement, pourtant l’iPhone pourrait bientôt remplacer les câlins !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform