Clicky



Bons Plans

Sécurité: Nintendo passe à l’authentification à deux facteurs

Publié le
Nintendo dit non au PC.

Pour améliorer la sécurité de son compte Nintendo, il est désormais possible d'activer l'authentification à deux facteurs, avec l'aide de Google Anthenticator, afin de mieux protéger son compte Nintendo Network contre les piratages.

Conscient que la popularité de ses consoles et de ses jeux est en forte croissance, Nintendo sait que les pirates du monde entier tourneront de plus en plus leur regard vers ses produits. Le groupe nippon a donc pris la décision d’implémenter une nouvelle fonctionnalité sur le Nintendo Network. Cette dernière propose de sécuriser davantage les données de ses utilisateurs grâce à l’authentification en deux étapes.

Nintendo passe à authentification en deux étapes sur le Nintendo Network

Le protocole d’authentification à deux facteurs a tendance à se généraliser de plus en plus sur de nombreux services, pour mieux armer les utilisateurs contre le piratage. Nintendo ne fait que s’adapter à une réalité du marché, puisque Sony ou Microsoft (pour n’évoquer qu’eux), utilisent déjà ce dispositif de sécurité depuis longtemps.

Si vous souhaitez activer ce nouveau dispositif de sécurité, il faudra se connecter à votre compte sur la plateforme Nintendo Network, puis aller dans l’onglet «Paramètres de connexion et de sécurité» et activer l’option «Validation en deux étapes». A partir de ce moment, Nintendo envoie un mail de validation du compte et il sera nécessaire de télécharger l’application Google Authenticator sous Android ou iOS, selon le système d’exploitation mobile utilisé, afin de scanner un QR Code pour finaliser la procédure d’identification.

Une fois cette action réalisée, votre compte bénéficiera d’une meilleure protection contre les hackers. En effet, après cette installation, il sera nécessaire de se connecter à son compte Nintendo via Google Authenticator et de renseigner un numéro à 6 chiffres qui apparaîtra lors de chaque tentative de connexion sur un service ou via une console et que vous seul recevrez.

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform