Clicky



Bons Plans

Scrolls déjà mis à la retraite par Mojang

Publié le

A peine lancé, le jeu de cartes de Mojang (Microsoft) arrive déjà en fin de vie puisque Mojang a décidé d'arrêter le développement de contenu.

Disponible en version finale depuis décembre dernier sur PC, Mac OS X et tablettes Android, Scrolls est un jeu de cartes/stratégie en ligne signé Mojang, à qui l’on doit avant tout Minecraft. Après une longue phase de bêta depuis juin 2013, le titre ne verra finalement pas la lumière bien longtemps puisque le développeur a plus ou moins annoncé sa mise à mort programmée.

Un arrêt prévisible pour Scrolls

Concrètement, l’équipe de développement annonce dans un billet que Echoes, la dernière mise à jour de contenu mise en ligne pour Scrolls, sera la dernière. Si un oeil sera gardé sur l’équilibre du jeu, ce dernier ne profitera plus de nouveau contenu ou fonctionnalités. De plus, Mojang annonce que les serveurs seront fonctionnels “au moins” jusqu’au 1er juillet 2016. Autant dire qu’il est fort probable que dans un an la firme débranche la prise définitivement et que les utilisateurs iOS peuvent toujours attendre une mouture iPad.

Cette annonce  n’empêche pas le développeur de préciser que Scrolls demeure disponible à l’achat pour le moment et que “tous les futurs profits seront utilisés pour conserver Scrolls jouable le plus longtemps possible“.

Merci qui ? Merci Microsoft

Impossible avec cette décision de ne pas voir planer l’ombre de Microsoft. Pour mémoire, la firme de Redmond rachetait Mojang (notamment pour Minecraft) en septembre 2014 pour 2,5 milliards de dollars. Ce rachat entrainait d’ailleurs le départ des membres fondateurs Notch, Carl et Jakob. L’excuse de Mojang qui annonce que Scrolls a atteint un point où “il ne peut plus soutenir un développement continu” passe donc assez difficilement. Quoi qu’il en soit, ce sont les Hearthstone et autres The Elder Scrolls Legends qui doivent se sentir toujours plus à l’aise.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform