Clicky



Bons Plans

Scarface : le réalisateur Antoine Fuqua devrait s’occuper du remake

Publié le

Le remake du film Scarface devrait être réalisé par Antoine Fuqua.

Actuellement en développement au sein de chez Universal, le remake de Scarface devrait être réalisé par Antoine Fuqua à qui l’on doit notamment le remake de 7 Mercenaires prévu pour le 28 septembre prochain. Malgré qu’il est occupé avec The City, sa première série médicale, le réalisateur souhaite vraiment s’occuper de la troisième version du célébre film Scarface qui avait fait connaitre un certain Al Pacino.

Après la version de 1932 signée Howard Hawks et celle de 1983 de Brian De Palma, ce nouveau Scarface se déroulera à Los Angeles au lieu de Miami. D’ailleurs, Marty Bregman, qui avait travaillé sur le film de 1983, sera l’un des producteurs de ce nouveau Scarface sachant que Paul Attanasio et David Ayer (réalisateur et scénariste de Suicide Squad) ont travaillé sur le scénario de ce dernier avec une récente mise à jour par Jonathan Herman.

Scarface : la genèse du remake

Initialement mal reçu par la critique en raison de sa violence et du langage grossier utilisé, Scarface a acquis depuis un bon accueil critique, devenant même un film culte dans le genre film de gangsters. Des critiques ont été faites de la part d’exilés cubains qui se voyaient décrits comme des trafiquants de drogue.

En 2011, Universal Pictures a lancé l’idée de refaire Scarface en utilisant le film de 1983 et celui de 1932. En mars 2014, il est révélé que le réalisateur chilien Pablo Larraín serait en négociation pour réaliser un nouveau film Scarface, qui raconterait les péripéties d’un truand mexicain aux États-Unis. Finalement, l’histoire sera la même que les autres films mais se déroulera à Los Angeles de nos jours.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform