Clicky



Bons Plans

Samsung recommande à ses clients de ne plus utiliser le Galaxy Note 7

Publié le

Depuis la semaine dernière, le nouveau Galaxy Note 7 de Samsung fait plus parler de lui pour ses problèmes de batteries qui explosent que pour ses qualités. Le fabricant demande même à ses utilisateurs d’arrêter de s’en servir.

Dévoilé officiellement au début du mois, la réputation du Samsung Galaxy Note 7 est malmenée depuis sa sortie. En effet, des utilisateurs ont connu des problèmes de batteries explosives alors que l’appareil était en charge. Samsung a néanmoins réagit rapidement et va organiser une campagne de rappel. En attendant, le fabricant sud-coréen demande à ses clients de ne plus l’utiliser.

Galaxy Note 7 : à peine sorti et déjà au placard

Si vous possédez un Galaxy Note 7, ne l’utilisez plus. Voilà en gros le message que Samsung cherche à faire passer, suite à l’affaire des batteries explosives. Le constructeur sud-coréen a en effet publié un communiqué sur son site web local : « Nous conseillons aux consommateurs sud-coréens se servant d’un Galaxy Note 7 de cesser d’utiliser l’appareil et de se rendre dans le point de service après-vente le plus proche pour prendre les mesures nécessaires ».

Un message similaire a également fait son apparition sur différents sites internationaux du fabricant. « Par mesure de précaution, Samsung demande à tous les utilisateurs d’un Galaxy Note7 d’éteindre leur téléphone et de ne pas le mettre en charge » peut-on lire par exemple sur le site web français de Samsung. On y apprend également qu’un programme d’échange débutera le 19 septembre prochain.

Le Galaxy Note 7 n’est pas le bienvenu ni sur Terre ni dans les airs

Cette recommandation de Samsung intervient alors que différents organismes américains et d’autres pays ont également émis des alertes concernant l’utilisation de la nouvelle phablette. Des compagnies aériennes telles que Virgin ou Qantas demandent à leurs passagers de ne pas utiliser le Galaxy Note 7 ni le recharger dans leurs appareils. Air France a également relayé le communiqué publié par la FAA (l’autorité fédéral de l’aviation américaine) qui recommande de ne pas laisser le smartphone dans un bagage de soute ni de l’utiliser dans la cabine.

Au Japon, c’est le ministère des Transports qui a recommandé aux entreprises de transports locales de sensibiliser leurs passagers sur les risques potentiels d’utilisation du Galaxy Note 7.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform